fbpx

Les moments forts de Doc Circuit Montréal 2018

Cette année, DCM se penche sur les enjeux importants du milieu documentaire : la professionnalisation et la pérennisation des carrières des producteurs et des créateurs de contenu par la diversification des méthodes de financement, des plateformes de contenu et des formats.

Conférence d’ouverture : Catherine Tait et Monique Simard 12 novembre

Ces deux femmes d’exception et expertes de l’industrie, ouvriront les trois jours de rencontres et de conférences pendant #DCM2018.

VR:RV du Virtuel à la réalité | 12 novembre

Trajectories et Pierce the Darkness, deux projets de réalité virtuelle développés sur une année dans le cadre d’un échange germano-canadien seront présentés devant un panels d’experts de l’industrie.

À la rencontre des marchés d’industrie | 12 novembre

Pour réseauter avec des partenaires qui pourront enrichir vos projets, les marchés sont des rendez-vous incontournables. Les participant.e.s de ce panel vous présenteront leurs activités et toutes les opportunités de croissance offertes aux professionnel.elle.s du documentaire.

***

Un pitch par jour éloigne le docteur pour toujours !

***

Focus sur la coproduction

La coproduction avec l’international est maintenant une considération essentielle dans le milieu du documentaire. Des opportunités de rencontres et d’apprentissage avec des décideur.se.s et producteur.trice.s de l’international sont réparties dans les trois jours de Doc Circuit Montréal pour favoriser le maillage, la collaboration, et encourager la coproduction :

 

***

LES ATELIERS DE DCM

Tables rondes des fonds | 12 novembre

Profitez de l’atmosphère intime proposée par des tables rondes de 8 à 10 personnes pour rencontrer des représentants de fonds et leur poser des questions ciblées.

Activité sur inscription.

Cliniques de production | 12 novembre

Les participant.e.s accrédité.e.s pourront s’asseoir avec une avocate spécialisée pour poser toutes leurs questions légales de production. Une productrice expliquera aussi en détails le calcul et l’administration du crédit d’impôt du Québec et du Canada.

Activité sur inscription.

Doc : mise en marché et distribution alternative | 14 novembre

Plutôt que de travailler avec des compagnies de distribution classiques, cet atelier se penche sur le succès de documentaires directement mis en marché par leurs créateur.trice.s et producteur.trice.s.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Conférence / documentaire / Événements / Festival / Projets Technologiques / Réalité virtuelle