fbpx

Les PERCÉIDES : Concours de courts métrages gaspésiens sous le thème du confinement

Le Concours de courts métrages gaspésiens 2020 est lancé officiellement

30 JUIN 2020 – DATE LIMITE DE SOUMISSION AU CONCOURS DE COURTS MÉTRAGES GASPÉSIENS

Le Concours de courts métrages gaspésiens 2020 est donc lancé officiellement aujourd’hui et les participants auront jusqu’au 30 juin 2020 pour soumettre leur film. Tous les genres seront acceptés : documentaire, portrait, plan séquence original, fiction, cinéma expérimental, animation. La durée des films soumis doit être de cinq minutes et moins et comporter une grande part de contenus en lien avec la Gaspésie. Tous les films soumis doivent être inédits, respecter les règlements du concours et ne jamais avoir été diffusés sous quelque forme que ce soit.

DIFFUSION DES FILMS PRIMÉS

Les lauréats du concours seront déterminés par un jury d’artisans du cinéma et présidé par le réalisateur gaspésien Charles Parisé. Les courts métrages retenus seront annoncés en août prochain et diffusés en grande première lors d’un événement en ligne par le biais d’une plateforme numérique (Cinéma Gaspésie) spécialement dédiée pour le concours. De plus, les cinéastes primés auront la chance de voir leur film partir en tournée au Québec et pourront éventuellement le présenter dans différents festivals de films et diffusés sur différentes plateformes numériques de cinéma.

Pour l’occasion le Festival Les Percéides diffuse le court métrage Un homme éternue et meurt de Charles Parisé (Québec 2019, 1 min)

À PROPOS DU FESTIVAL LES PERCÉIDES

Le Festival Les Percéides créé en 2008 à Percé a pour mandat de mettre en lumière le jeune cinéma d’auteur tout en présentant des films de réalisateurs confirmés et privilégie la médiation culturelle cinématographique. Il se donne comme mandat de stimuler la création artistique et cinématographique, en offrant aux artisans du cinéma dans la région gaspésienne des occasions inestimables de produire des œuvres originales et ainsi de faire rayonner la Gaspésie au Québec et ailleurs.

Pour tous les détails du concours : www.perceides.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma / court métrage / documentaire / Festival