Les programmateurs du TIFF s’associent à Plein(s) Écran(s) !

Lisa Haller et Jason Anderson, programmateurs du Festival international du film de Toronto s’associent à Plein(s) Écran(s) !  

Plein(s) Écran(s) a eu l’honneur de présenter l’an dernier la carte blanche que le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand avait imaginé pour cette deuxième année de festivités. L’ambition commune de Plein(s) Écran(s) et du Festival de Clermond-Ferrand était de mettre en lumières le court métrage français. C’est ainsi que quatre courts métrages français furent mis en ligne durant le Weekend du court français pour le plus grand plaisir du public de Plein(s) Écran(s).

 

Fort du succès de cette nouvelle section du festival où plus de 550 000 visionnements furent recueillis en 48h, Plein(s) Écran(s) a décidé de renouveler la formule Carte blanche avec un nouveau confrère prestigieux.

Short Cuts Weekend

C’est un immense privilège pour Plein(s) Écran(s) de dévoiler aujourd’hui sa collaboration avec les programmateurs du Festival international du film de Toronto : Lisa Haller et Jason Anderson. Sous le label Short Cuts Weekend, la carte blanche de Plein(s) Écran(s) 2018 prendra la forme d’une projection de huit films sur deux jours (4 films par jour, les 8 et 9 décembre) et sera un condensé des meilleurs courts ayant été présentés les années précédentes au Festival international du film de Toronto (TIFF).

Les films de cette section sont :

  • WAY (NOT CALLING) de Molly McGlynn
  • FIVE FILMS ABOUT TECHNOLOGY de Peter Huang
  • LA PEAU SAUVAGE de Ariane Louis-Seize
  • MARINER de Thyrone Tommy
  • MOBILIZE de Caroline Monnet
  • STANDBY de Charlotte Regan
  • THE LAST LEATHERMAN IN THE VALE OF CASHMERE de Greg Loser
  • THREADS de Torill Kove

« Short Cuts, le programme annuel du TIFF présentant les meilleurs courts métrages provenant du Canada et d’ailleurs, met de l’avant des cinéastes talentueux qui savent tirer avantage de chaque seconde de film. Une sélection de huit coups de cœur des dernières éditions du festival qui représentent bien le genre de narrations visuelles excitantes, novatrices et tout à fait uniques que nous prenons fierté à présenter. » – Jason Anderson

Le Festival international du film de Toronto est reconnu comme l’un des festivals les plus importants au monde. La catégorie Meilleur court métrage canadien a récompensé des films tels Mutants d’Alexandre Dostie, ainsi que PRE-DRINK de Marc-Antoine Lemire, tous deux présentés sur Plein(s) Écran(s). Cela fait plus de 40 ans qu’il assoit sa notoriété dans l’univers cinématographique et demeure à ce jour un évènement immanquable du milieu et l’équipe de Plein(s) Écran(s) est très fière de pouvoir présenter une carte blanche conçue par ses programmateurs.

PAGE DU FESTIVAL : https://www.facebook.com/pleinsecrans/

Plein(s) Écran(s)

Plein(s) Écran(s) est un festival de cinéma en ligne dont l’objectif premier est de célébrer le travail des cinéastes par l’entremise du plus important réseau social au monde. Le but étant de se servir de l’immense popularité de Facebook pour offrir au court métrage une vitrine exceptionnelle. Plein(s) Écran(s) propose donc de repenser le concept de festival en se servant du web pour créer un événement cinématographique unique au monde et facilement accessible au grand public. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / court métrage / Festival