fbpx

« Les routes en février » de Katherine Jerkovic, sélectionné au TIFF  2018

« Les routes en février » de Katherine Jerkovic, sélectionné au Festival international du film de Toronto

Axia Films et 1976 Productions annoncent que le film Les routes de février, écrit et réalisé par la cinéaste montréalaise Katherine Jerkovic, est sélectionné au Festival international du film de Toronto qui se déroulera du 6 au 16 septembre prochain.

 

Entièrement tourné en Uruguay à l’hiver 2017, le film met notamment en vedette Arlen Aguayo Stewart et l’actrice uruguayenne Gloria Demassi.

Guidée par ses souvenirs d’enfance et l’espoir d’une nouvelle rencontre, Sarah rend visite à sa grand-mère paternelle dans son village en Uruguay. Elle est bientôt confrontée à l’écart entre l’image qu’elle se faisait de ce lieu et la réalité de ce village de personnes âgées oublié par la modernité, où la chaleur écrasante et les jours semblent durer éternellement. Choc culturel, humour et mélancolie façonnent ce film au goût doux-amer.

Soutenu par la SODEC, Les Routes en février est le premier long métrage de la cinéaste Katherine Jerkovic, repérée pour ses nombreux courts métrages et ses œuvres expérimentales. Le film est une production de Nicolas Comeau pour le compte de la compagnie 1976 Productions.

Distribué par Axia Film, Les Routes en février prendra l’affiche au Québec en 2019.

 

  • Roads-in-February-2
  • Roads-in-February-3
  • Roads-in-February-1

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival