fbpx

Les trois projets Canadiens soumis à Eurimages recevront du financement

LES TROIS PROJETS CANADIENS SOUMIS À EURIMAGES SONT CHOISIS POUR DU FINANCEMENT

 

Comme l’a annoncé Eurimages, le Fonds du Conseil de l’Europe qui soutient la coproduction, la distribution et l’exploitation de films européens, trois projets canadiens ont été choisis pour obtenir du financement. Après une rude compétition, 30 des 54 projets soumis lors du récent cycle ont été sélectionnés pour être financés. Le Canada a soumis au total trois projets de coproduction. Le Comité de direction est constitué de représentants nationaux de chacun des pays membres et se rencontre à la suite de chaque dépôt des demandes pour évaluer les projets soumis.

« C’est un tour du chapeau pour le Canada puisque les trois projets soumis ont été retenus », a déclaré Carolle Brabant, directrice générale, Téléfilm Canada. « Nous sommes fiers de cette note parfaite qui démontre la grande qualité de nos coproductions, ainsi que notre expertise à accompagner ces projets dans cette sélection. Pour obtenir ce financement, ces équipes ont travaillé extrêmement fort afin de préparer des soumissions qui permettraient de convaincre et de séduire les représentants de 37 pays. C’est un énorme défi et un travail colossal qui a été appuyé par nos équipes. Au nom de Téléfilm Canada, félicitations aux trois projets! »

The Hummingbird Project – Canada, Belgique
Réalisateur et scénariste : Kim Nguyen (Canada)
 
Le Suicide d’Emma Peeters – Belgique, Canada
Réalisatrice et scénariste : Nicole Palo (Belgique)

Sweetness in the Belly – Irlande, Canada
Réalisateur : Zeresenay Mehari (Afrique)

Au sujet d’Eurimages

Le Canada est devenu le 38e pays membre d’Eurimages – Fonds de soutien au cinéma européen, et le premier pays non européen à y adhérer. Par l’entremise du Conseil de l’Europe, ce programme soutient la coproduction d’œuvres cinématographiques entre les pays membres. L’entente améliore l’accès à du financement international et nous aide à exporter notre cinéma.

À propos de Téléfilm Canada — Du talent. À portée de vue.

Célébrant son 50e anniversaire en 2017, Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Par l’entremise de différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. De plus, Téléfilm formule des recommandations auprès du ministère du Patrimoine canadien concernant la certification des coproductions audiovisuelles régies par des traités, et elle administre les programmes du Fonds des médias du Canada. Lancé en 2013, le Fonds des talents recueille des dons privés qui servent principalement à soutenir les talents émergents. Visitez telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter à twitter.com/telefilm_canada et Facebook au facebook.com/telefilmcanada.fr.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / en production