LET THERE BE LIGHT – Première québécoise à Fantasia 2017

Première Québécoise le 27 juillet au Festival Fantasia en présence de Mila Aung-Thwin, Van Royko et Mark Henderson

EyeSteelFilm annonce la Première Québécoise de LET THERE BE LIGHT, le nouveau documentaire de Mila Aung-Thwin et Van Royko, au Festival International du Film Fantasia.

 

La séance aura lieu le 27 juillet à 21h au théâtre D.B. Clarke de L’Université Concordia, en présence des réalisateurs et du professeur Mark Henderson, docteur en physique et spécialiste en fusion nucléaire, qui travaille actuellement sur le réacteur expérimental ITER (International Thermonuclear Experimental Reactor), visant à donner au monde une nouvelle énergie plus propre et quasiment illimitée.

Lien vers la séance:

http://www.fantasiafestival.com/festival/en/2017/films-schedule/films/582

 

Le Futur de l’énergie

Présenté en première mondiale au festival CPH:DOX, et en première canadienne à Hot Docs, LET THERE BE LIGHT explore le futur de l’énergie atomique, à travers le travail acharné des spécialistes de la fusion qui tentent de répondre à la question : peut-on créer sur Terre un soleil artificiel ?

En frôlant le récit d’anticipation et la science-fiction, LET THERE BE LIGHT suit sur plusieurs années l’élaboration du projet international le plus ambitieux jamais mis en place pour faire de la fusion nucléaire une réalité : le gigantesque réacteur expérimental ITER, situé dans le sud de la France et qui regroupe des spécialistes de 37 pays différents, pourrait à terme proposer une nouvelle énergie qui remplacerait définitivement les énergies fossiles polluantes.

***

LET THERE BE LIGHT sortira sur les écrans québécois en septembre 2017 en version originale anglaise sous-titrée en français.

Bande-annonce:

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival