fbpx

L’excellence des contenus jeunesse de RADIO-CANADA reconnue au Gala de l’Alliance Médias Jeunesse

L’excellence des contenus jeunesse de RADIO-CANADA reconnue au Gala de l’Alliance Médias Jeunesse (AMJ)

Radio-Canada est fière de souligner que la qualité de son offre jeunesse à la télé et sur le web a été reconnue lors du dévoilement des Prix d’excellence 2020 de l’Alliance Médias Jeunesse qui se tenait virtuellement hier soir. Pas moins de cinq prix d’excellence ont salué l’offre du diffuseur public.

14 mille millions de choses à savoir, produite par KOTV, a remporté le prix d’excellence pour la meilleure série télévisée ou websérie en regard de l’émancipation à travers le jeu et l’humour.

MAJ, l’actualité pour les jeunes, le site/expérience interactive développé par Radio-Canada, a reçu le prix d’excellence pour le meilleur contenu interactif pour l’acquisition de connaissances et le développement du sens critique.

Daniel Coutu, animateur de Par ici la magie et Gabrielle Fontaine, comédienne dans 14 mille millions de choses à savoir font partie du quatuor de lauréats du prix d’excellence de la personnalité jeunesse.

Arthur l’aventurier au bout du monde en Australie, produite par Gregg Productions, a été retenue pour le prix Coup de cœur des tout-petits (2 à 5 ans).

L’application Par ici la magie – Technomagie 3.0, produite par Prestigo Médias et Tobo, a reçu le prix du Meilleur contenu interactif – Stimulation de l’imagination et de la créativité/émancipation à travers le jeu et l’humour.

Rappelons que les plus jeunes ont rendez-vous sur ICI TÉLÉ du lundi au vendredi de 6 h à 9 h, le samedi de 6 h à 11 h et le dimanche de 6 h à 10 h, et qu’en tout temps ils trouveront une multitude de contenus (émissions, jeux, applis, etc.) dans la Zone Jeunesse et la Zone des petits sur Radio-Canada.ca/jeunesse.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Gala / Prix / Série télévisée / Télévision / Web