fbpx

L’INTERVENTION avec Olga Kurylenko à Fantasia le 22 juillet 2019

« L’intervention » de Fred Grivois à Fantasia le 22 juillet et à l’affiche dès le 2 août 2019

Axia Films est heureuse d’annoncer la sortie du film L’Intervention du réalisateur Fred Grivois le 2 août prochain.

Le film sera également présenté en première canadienne le lundi 22 juillet prochain au Festival Fantasia.

1976 à Djibouti, dernière colonie française. Des terroristes prennent en otage un bus d’enfants de militaires français et s’enlisent à une centaine de mètres de la frontière avec la Somalie. La France envoie sur place pour débloquer la situation une unité de tireurs d’élite de la Gendarmerie.

Cette équipe, aussi hétéroclite qu’indisciplinée, va mener une opération à haut risque qui marquera la naissance du GIGN.

L’Intervention est le deuxième long-métrage du réalisateur franco-canadien Fred Grivois. Le cinéaste débute sa carrière en réalisant plusieurs génériques de films, dont ceux de Jacques Audiard. Pour son nouveau projet, Fred Grivois s’inspire des codes des années 1970, dont le split screen, afin d’ancrer son film dans l’esthétique de l’époque. Inspiré de faits réels, L’Intervention fait revivre une période trouble du passé colonial français.

Le long-métrage met, notamment, en vedette Olga Kurylenko (Dans la brume, Quantum of Solace), Alban Lenoir (Gueule d’Ange, Les Crevettes pailletées) et Vincent Perez (Les Estivants, La Reine Margot).

Distribué par Axia Film, L’Intervention prendra l’affiche au Québec le 2 août 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle