L’ONF et Red Bull Media House présentent « Direction nord »

L’Office national du film du Canada et Red Bull Media House présentent « Direction nord» de Ryan Sidhoo, maintenant offert gratuitement en français.

À voir en famille pendant le temps des fêtes, une série documentaire en neuf épisodes sur les rêves de jeunes basketteurs en plein essor à Toronto

L’Office national du film du Canada et Red Bull Media House présentent Direction nord (True North) de Ryan Sidhoo, une série documentaire en neuf épisodes maintenant offerte en ligne avec sous-titres français. La série, qui compte déjà plus de 260 000 vues dans sa version originale anglaise, pose un regard intimiste sur les rêves de gloire de cinq jeunes aspirants basketteurs de Toronto et est inspirée par la vague de professionnels talentueux issus de la Ville reine. Le réalisateur capte l’émotion brute associée à la réalité de la génération montante de joueurs de basketball torontois désireux de se hisser au sommet à travers leurs témoignages, ainsi que ceux de leurs familles et des entraîneurs.

La série relate des histoires contemporaines de passage à l’âge adulte dans une ville en constante évolution et fait partager une expérience canadienne unique propre à des générations d’immigrants. Direction nord est produit par Shirley Vercruysse de l’ONF et est distribué en partenariat avec Red Bull Media House.

Une série à regarder en rafale et en famille pendant le temps des fêtes :

Dès maintenant, le public francophone de partout au Canada peut visionner les neuf épisodes de Direction nord (durée totale de 2 h 39 min, et durée par épisode de 15 à 23 min) sur la chaîne YouTube de l’ONF et ONF.ca en version originale anglaise sous-titrée en français, et sur Red Bull TV en version originale anglaise.

ATHLÈTES PROFESSIONNELS PRENANT PART À LA SÉRIE :

DeMar DeRozan, Steve Nash, Cory Joseph, Jamal Murray, Jamaal Magloire, Damon Stoudamire, Phil Dixon, Michael Meeks, Devoe Joseph et Schea Cotton

CINQ JEUNES ATHLÈTES PRÉSENTÉS DANS LA SÉRIE :

  • Elijah Fisher (Grassroots AAU): À 1,91m, Elijah se classe au premier rang des joueurs de 12ans en Amérique du Nord. Ses parents s’emploient à lui fournir un milieu équilibré malgré le battage sur les réseaux sociaux.
  • Keone Davis (King Nation AAU): Il n’est peut-être pas grand, mais il a du cœur au ventre. Keone entretient un lien très fort avec sa mère.
  • Jalen Celestine (King Nation AAU): Fils de Curtis Celestine, qui a joué au niveau collégial au Marist College dans l’État de New York. Jalen espère être admis dans une école privée aux États-Unis.
  • Malachi Ndur (King Nation AAU): Malachi est le fils de l’ancien joueur de la LNH Rumun Ndur. Élevé dans une petite ville, il se trouve plongé dans l’univers trépidant des jeunes joueurs de basketball.
  • Cordell Veira (Toronto Basketball Academy): Cordell est en dernière année du secondaire. Il espère recevoir sa première offre pour jouer dans la Division1 de la NCAA tout en composant avec la pression d’être attendu comme un sauveur par sa famille.

ENTRAÎNEURS D’ÉLITE PRÉSENTÉS DANS LA SÉRIE :

  • Ro Russel (Grassroots AAU): Pionnier de la scène du basketball AAU au Canada, Ro Russell a entraîné des champions de la NBA tels Tristan Thompson et Cory Joseph. Son nouveau projet consiste à faire d’Elijah Fisher un joueur de haut niveau.
  • Vidal Massiah (Northern Kings AAU): Ancien capitaine d’Équipe Canada, Vidal Massiah espère que la fermeté affectueuse dont il fait preuve à l’égard de ses joueurs les prépare à la vie tant sur le terrain qu’à l’extérieur.
  • Adeel Sahibzada (Toronto Basketball Academy): Fondateur du programme en milieu défavorisé Toronto Basketball Academy, Adeel Sahibzada cherche à faire passer un joueur en Division1 de la NCAA sans l’appui financier dont disposent d’autres programmes d’importance.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Web / websérie