L’ONF garde le cap sur la parité et continue d’atteindre ses objectifs

L’ONF garde le cap sur la parité

Certifié Parité platine par La gouvernance au féminin

 –

Le 5 mars 2021 – Montréal – Office national du film du Canada (ONF)

Depuis cinq ans, l’ONF maintient son engagement pour la parité et continue d’atteindre ses objectifs dans la répartition du nombre de productions et des budgets de production. Les femmes de tous les horizons et de tous les territoires continuent d’y prendre leur place, d’autant plus que le producteur et distributeur public a augmenté son nombre total de projets en cours, qui est passé de 269 en 2019-2020 à 298 en 2020-2021*.

Si la parité est bien ancrée au sein de l’ONF, elle demeurera toujours une priorité. L’organisation poursuivra notamment ses efforts en ce qui concerne certains postes clés de création, notamment dans les domaines de la direction photo et de la composition musicale, où les objectifs ne sont pas atteints. Ces efforts seront coordonnés avec ceux des acteurs de l’industrie.

 

Soulignons que, pour une deuxième année consécutive, l’ONF a reçu la certification Parité platine de La gouvernance au féminin, la plus haute distinction en matière de parité octroyée par l’organisme.

 

Partager cet article

Plus d'articles dans animation / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / medias numériques