L’ONF recherche un mixeur ou une mixeuse !

L’ONF recherche un mixeur ou une mixeuse !

À l’Office national du film, le producteur et distributeur public du Canada, nous faisons connaître les histoires du pays et nous ouvrons la voie en récit audiovisuel depuis 1939. L’ONF est un laboratoire de création réputé dans le monde entier dont le mandat consiste à relater des récits qui reflètent la multiplicité des réalités, des perspectives et des expériences canadiennes. Il est reconnu pour donner l’impulsion en matière de parité hommes-femmes, de cinéma autochtone et de travail avec les artistes issus des groupes sous-représentés. Partout au Canada, nos studios collaborent avec des créateurs et créatrices émergents, à mi-carrière et établis qui se passionnent pour l’excellence en récit et qui explorent les sujets qui nous tiennent tous à cœur, que ce soit en documentaire, en animation ou en production interactive et immersive.

 

Résumé des tâches

Crée le mixage final de la bande sonore d’un long métrage, d’un court métrage, d’un matériel promotionnel, ainsi que de futurs formats possibles, qui atteignent les niveaux sonores souhaités entre ses différents éléments selon la vision originale du réalisateur ou du concepteur sonore pour le projet (dialogues enregistrés, effets sonores, musique, etc.). Le mixage final sera réalisé en utilisant une console de mixage dans un auditorium de finition sonore pleine dynamique.

 

Vous participerez à la transition vers Dolby Atmos dans nos futurs locaux du centre-ville de Montréal.

 

Vous travaillerez avec un horaire rotatif, le soir et le jour.

***

L’occasion qui s’offre à vous : 

  • Vous occuperez un poste à temps plein au sein de l’équipe des ressources techniques, au bureau central de Montréal.
  • Vous toucherez un salaire situé entre 68 217 $ et 86 368$ (échelle 2017), vous bénéficierez d’une gamme d’avantages sociaux — assurances médicale et dentaire, régime de retraite, congés payés et bien plus encore — et vous occuperez un poste syndiqué représenté par le Syndicat général du cinéma et de la télévision (SGCT).
  • Vous prendrez part au déménagement du bureau central de l’ONF au Quartier des spectacles (2019).

À propos de vous :

Vous possédez la formation, l’expérience et les aptitudes suivantes :

  • Diplôme d’études collégiales en cinéma, en technologie des médias ou dans d’autres domaines pertinents.
  • Expérience minimale de huit ans comme mixeur ou mixeuse de réenregistrement.
  • Maîtrise du logiciel Pro Tools.
  • Excellente connaissance des standards audio pour le cinéma et la diffusion incluant les standards de l’industrie (SMPTE, AES, EBU, etc.)
  • Excellente connaissance technique des équipements audio et des logiciels de montage.
  • Excellente connaissance des différents formats numériques utilisés en mixage sonore.
  • Bilinguisme français et anglais (parlé et écrit)

***

Si ce poste vous intéresse et que vous répondez aux critères énumérés ci-dessus, nous vous prions de nous faire parvenir votre demande par écrit, accompagnée de votre curriculum vitæ, à rh-hr@onf.ca, au plus tard le 22 juillet 2018, en indiquant le numéro de concours : JS-00021556. Nous vous invitons à regarder la description de poste plus détaillée sur le site suivant : onf.gc.ca.

 

L’ONF s’est engagé à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, il favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement dans votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible. 

L’ONF s’engage également à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail favorisant l’intégration et exempts d’obstacles. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins si des mesures d’adaptation doivent être prises.

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Emplois