fbpx

L’ORIGINE DES ESPÈCES au FNC dimanche le 11 octobre

L’ORIGINE DES ESPÈCE de Dominic Goyer au Festival du Nouveau Cinéma (FNC) le DIMANCHE 11 OCTOBRE 2015 au Cineplex Odeon Quartier Latin

Mettant en vedette Marc Paquet, Sylvie de Morais et Élise Guilbault et Marc Béland

Une production de Valérie d’Auteuil et André Rouleau Le film met en vedette Marc Paquet, Sylvie de Morais, Élise Guilbault, Marc Béland, Germain Houde, David La Haye, Cynthia Wu-Maheux, Estelle Richard, Stéphanie Labbé, avec la participation de Kim Yaroshevskaya et Gilles Pelletier.

L’HISTOIRE

À trente-sept ans, David (Marc Paquet) a réussi sa vie. Issu d’un milieu aisé, il est un architecte reconnu, amoureux d’une jolie femme (Sylvie de Morais) qui vient de lui donner un premier enfant en santé. Non, vraiment, David a une existence douillette qui le rend heureux. Mais ce bel écrin de verre éclate en mille morceaux quand il apprend que son père (Marc Béland) n’est pas son père biologique. Commence alors une périlleuse enquête: il tentera de remonter à l’origine de sa naissance pour découvrir la vérité. Mais plus il explore ces terres inconnues, plus il découvre, bien malgré lui, les secrets de sa mère (Élise Guilbault). Ce que David croyait être son identité, sa nature depuis toujours, se déconstruit. Mais le plus grand danger est que la découverte de cette vérité est trop lourde à porter pour un seul homme, sans avoir de graves conséquences.

L’ÉQUIPE

Mathieu Laverdière assure la direction de la photographie, Sylvain Genois, la direction artistique et Michel Grou, le montage. Les séquences d’animation sont réalisées par Éléonore Goldberg.

Le film est distribué au Canada par Les Films Christal, une sous-distribution Les Films Séville, des filiales d’Entertainment One, et à l’international par Séville International. L’origine des espèces prendra l’affiche au Québec en 2016.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / Festival