LUX FOR FILM aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada »

Lucie Moreau de LUX FOR FILM aux « Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada » du 7 au 9 novembre 2018

Lux for Film est une société de production dirigée par Lucie Moreau.

La société Lux for Film défend des films d’auteurs qui portent un regard critique, poétique et incarné sur la société. L’ouverture à l’international tant par les sujets que par les stratégies de production définit d’emblée la ligne de la société.  

À son catalogue mentionnons :

«Unicornio», réalisé par Rodrigo Bellott,  est une coproduction entre la France, la Bolivie et les Etats-Unis.

«Une saison de chasse en Alaska», documentaire interactif sur le forage en mer, conforte la ligne engagée de la société.

«Jeune bergère» documentaire de Delphine Détrie dont la sortie est prévue en mars 2019, ouvre la voie à plusieurs projets de fiction & documentaire pour le cinéma.

 

Lux for Film choisit en particulier d’accompagner les auteurs dans la transition du format court au long.

Ainsi «Témoins» court métrage de David Koch suit une photographe de guerre en Syrie interprétée par Virginie Ledoyen, le film fait partie des 10 courts short-listés par les Oscars sur l’année 2017.

« Blast », premier long métrage du réalisateur est en cours de développement et se situe dans la lignée du court métrage. De même, « Fission » histoire d’amour contrariée et grandiose de Lise Meitner et Otto Hahn, les inventeurs de la fission nucléaire, sera le premier long métrage d’Olivier Treiner, césarisé pour son court « L’Accordeur ».

« Sursis », court métrage de Raphaël Treiner est tout juste terminé et entame sa vie en festival. Nous développons le premier long du réalisateur qui dans la lignée de « Sursis » propose un thriller des tranchées.

Enfin après plusieurs projets avec Sébastien Koegler tant à la caméra qu’au montage, nous accompagnons le réalisateur dans son projet de documentaire « Kiruna » sur la ville suédoise du même nom, ville qui va se déplacer de plusieurs kilomètres au profit de la mine qui la fait vivre.

 

Les projets portés par Lux for Film partagent l’envie de proposer aux spectateurs une histoire forte, inscrite dans les enjeux de notre monde et nourrie d’une vision artistique et organique.

 

 

Lucie Moreau sera à Montréal dès le 7 novembre pour rencontrer des producteurs québécois et explorer les possibilités de partenariats d’affaires et de coproduction.

Lien vers le site : https://www.luxforfilm.com/

 

 

Nous publions l’information sur chacune des entreprises qui oeuvrent dans le secteur audiovisuel européen et qui seront à Montréal du 7 au 9 novembre prochain pour participer à la 11e édition des Rendez-vous d’affaires et coproduction France-Canada

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / documentaire / Événements