MA CITÉ ÉVINCÉE maintenant disponible en DVD et VSD

MA CITÉ ÉVINCÉE de Laurence Turcotte-Fraser et Priscillia Piccoli MAINTENANT DISPONIBLE EN DVD ET VSD

Les Films du 3 Mars et Fraser Films sont heureux d’annoncer la sortie numérique du documentaire Ma cité évincée, écrit et réalisé par Laurence Turcotte-Fraser et Priscillia Piccoli, qui cède la parole aux victimes de la crise du logement qui sévit à travers le Québec

Lauréat du tout premier Prix du public Jean-Marc-Vallée au Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ), le film a connu un grand succès lors de sa sortie en salle l’automne dernier. Il est maintenant disponible partout dans le monde en DVD et en vidéo sur demande (VSD) via la plateforme F3M.ca.

MA CITÉ ÉVINCÉE de Laurence Turcotte-Fraser et Priscillia Piccoli

Documentaire. Québec (Canada). 80 minutes. 2023. 

En version originale française avec sous-titres anglais.

Montréal, Canada. L’une des dernières grandes villes abordables en Amérique du Nord traverse une crise du logement sans précédent. Alors que les campements de sans-abri se multiplient, les centres de jour débordent et luttent pour faire face à cette situation de plus en plus préoccupante. Pendant ce temps, une vague de rénovictions déferle sur la province. Au cœur des quartiers gentrifiés, le Manoir Lafontaine, immeuble de 90 logements sur le Plateau Mont-Royal, en devient un symbole de résistance. Film choral et intimiste, Ma cité évincée donne la parole à celles et ceux qui vivent les contrecoups de la spéculation immobilière et sonne l’alarme quant aux impacts humains et sociaux sur la ville de demain.

Avec la participation de Guylain Levasseur, Michael Monette, Loan Nguyen, Maggie Sawyer, Francine Goyette, Renée Thifault et plusieurs autres citoyen·ne·s.

Site web : f3m.ca/film/ma-cite-evincee

Facebook : facebook.com/maciteevincee.film

Instagram : instagram.com/maciteevincee.film

MA CITÉ ÉVINCÉE a été produit avec la participation financière du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada, avec la collaboration de Outpost et PRIM.

Les Films du 3 Mars (F3M) fait rayonner le cinéma d’auteur québécois et canadien à l’échelle nationale et internationale. Il met à contribution son expertise pour accompagner ses membres dans la promotion et la diffusion de leur(s) œuvre(s), de l’idéation à l’écran. Chef de file dans la distribution de longs métrages documentaires, l’équipe de F3M soutient aussi le rayonnement des œuvres de tout genre et de toute durée. Il transmet au public le goût de découvrir des œuvres originales de qualité, tout en assurant une représentativité selon les principes d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI).

Suivez Les Films du 3 Mars sur

F3M.ca | Facebook | X | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / VSD