fbpx

MAJ propose un bulletin COVID-19 pour les 13 ans et moins avec Thomas Gauthier

MAJ, l’actualité pour les jeunes fait appel au populaire youtubeur Thomas Gauthier pour les informer sur l’évolution de la crise de la COVID-19 avec un savant dosage d’information et d’humour.

C’est ainsi que, de chez lui, il propose aux jeunes un téléjournal maison deux fois par semaine : ÇA VA BIEN ALLER avec Thomas Gauthier. Ces bulletins vidéo de moins de cinq minutes sont mis en ligne tous les mardis et vendredis soirs sur YouTube, Instagram, Facebook et Radio-Canada.ca/MAJ.

Entre deux lavages de mains intensifs, Thomas Gauthier informe les jeunes sur ce qui se passe au Canada et dans le monde, leur rappelle non seulement qu’il faut toujours tousser dans son coude, mais aussi qu’en fin de compte, ça va bien aller.

Dans le premier bulletin du mardi 24 mars, on a eu droit à des apparitions surprises de Sarah-Jeanne Labrosse, Fred Bastien, Rosalie Vaillancourt, Sam-Eloi Girard et Valérie Chevalier révélant leurs secrets de quarantaine.

Dans le prochain bulletin du vendredi 27 mars, Thomas revient sur l’actualité autour de la COVID-19 et dévoile le top trois des gens qui font la différence en ce moment. De plus, il commence à trouver le temps long et décide de se chercher de nouveaux amis. Conscient des règles de distance, il interpelle les passants dans la rue à partir de sa fenêtre, ce qui laisse place à de drôles de situations.

En prime : Le Corona-Journal en direct

À partir de la semaine prochaine, Thomas sera aussi en direct sur Instagram le mercredi après-midi, où il discutera pendant 15-20 minutes avec un youtubeur ou une personnalité jeunesse.

Comédien, humoriste et blogueur populaire autant en Europe qu’au Québec avec plus de 450 000 abonnés et près de 40 000 000 vues, Thomas Gauthier travaille sans relâche sur sa chaîne YouTube et particulièrement sur la série TABOU qu’il développe en 2018.

Imaginée par Radio-Canada Jeunesse en collaboration avec le service de l’Information, MAJ se veut une source d’info crédible et pertinente pour les 13 ans et moins. MAJ parle d’actualité aux jeunes et leur donne la parole dans des formats courts et divertissants pour le web et les réseaux sociaux.

À suivre sur :
radio-canada.ca/maj
YouTube majmonactu
instagram.com/majmonactu
facebook.com/majmonactu

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Web