fbpx

Mandy de Panos Cosmatos en clôture de la 22e édition de Fantasia

Mandy de Panos Cosmatos en clôture de la 22e édition de Fantasia

La 22e édition du Festival International de Films Fantasia a dévoilé sa programmation au complet. Au total, ce sont 125 longs-métrages et quelques 220 courts-métrages qui seront présentés du 12 juillet au 1er août. Parmi eux, MANDY, de Panos Cosmatos qui, après avoir conquis Cannes et Sundance, sera présenté en Première Canadienne au Festival et viendra clôturer l’événement le 1er août.

Après avoir conquis Cannes et Sundance, Mandy arrive à Fantasia

La 22ème édition se terminera sur une puissante expérience cinématographique avec MANDY, le long métrage de Panos Cosmatos fait suite à son magnifique BEYOND THE BLACK RAINBOW. Après avoir captivé Sundance et la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes, le film sera donc projeté au Canada pour la première fois dans le cadre de Fantasia. Panos Cosmatos y met en scène un Nicolas Cage dans une performance qui laisse place à l’expression d’une rage frénétique. La bande-son aux teintes électroniques et hypnotisantes est signée par le défunt Jóhann JóhannssonConnu notamment pour SICARIO et PREMIER CONTACT de Denis Villeneuve, le compositeur joue du rythme et de la photographie du film pour créer une expérience onirique qui rapproche le spectateur de l’expérience de la mort au plus haut point. Acte cinématographique à la fois violent et saignant, MANDY est aussi singulier que sensationnel. Le film est distribué au Québec par Entract Films, en collaboration avec Elevation pictures et prendra l’affiche à la fin de l’été.

***

L’horaire complet des projections, les bande-annonce et les différents évènements du Festival ont été dévoilés en ligne le 28 juin sur le nouveau site web du Festival: www.fantasiafestival.com

Rappelons par ailleurs que c’est le réalisateur et acteur Guillaume Lambert qui officie à titre de porte-parole officiel du Festival cette année. 

Le festival international de films FANTASIA sera de retour à l’Université Concordia, à la Cinémathèque québécoise et au Musée McCord du 12 juillet au 1er août 2018 pour célébrer sa 22e édition, accompagné des Fantastiques weekends du cinéma québécois et du 10e Marché Frontières du 19 au 22 juillet 2018.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival