fbpx

« MARGUERITE » REMPORTE QUATRE PRIX AU GALA PRENDS ÇA COURT!

LE COURT MÉTRAGE « MARGUERITE » REMPORTE QUATRE PRIX AU GALA PRENDS ÇA COURT!

H264 Distribution et Les Films de L’Hydre se réjouissent que le court métrage Marguerite de la comédienne et réalisatrice Marianne Farley s’est mérité quatre prix lors de la dernière édition du Gala Prends Ça Court! présenté dans le cadre des Rendez-Vous Québec Cinéma.

 – 

Après avoir remporté le Prix La Vague du Meilleur court métrage canadien au plus récent FICFA, Marguerite poursuit, par ailleurs, sa tournée des festivals et sera notamment présenté à la fin du mois de mars au prestigieux festival BFI Flare à Londres.

Synopsis

Une dame âgée et son infirmière développent une amitié qui poussera celle-ci à déterrer des désirs et passions inavoués et ainsi faire la paix avec son passé.

 

La réalisatrice s’est vue attribuer le prix coup de coeur de la Revue Séquences, assorti d’une bourse de 1 000$ remis par Élie Castiel lui-même qui a dit souhaiter voir la cinéaste réaliser son premier long métrage.

Marianne Farley aura également la chance de bénéficier pour sa prochaine oeuvre d’une enveloppe de 7 000$ en argent et en services offerte par Vital Productions, en plus de bénéficier, comme les autres cinéastes féminines qui ont reçu des nominations au Gala Prends ça court! d’un abonnement d’un an au FCTMN, marquant ainsi le début de son entrée officielle en tant que créatrice dans la vie associative.

Béatrice Picard est repartie quant à elle avec le prix UDA de la meilleur interprétation féminine pour son rôle-titre dans Marguerite.

Marianne Farley développe actuellement plusieurs longs métrages dont un en anglais, scénarisé par Céleste Parr, qui mettra en vedette, notamment, François Arnaud.

Elle produira, en outre, cette année, aux côtés de Marie Hélène Panisset au sein de la société Les Films de L’Hydre, le deuxième long métrage de Jeanne Leblanc (Isla Blanca), intitulé Les Nôtres, scénarisé avec la comédienne Judith Baribeau.

Le film est également disponible gratuitement depuis quelques jours sur Tou.tv. Une entrevue avec la réalisatrice et ses deux comédiennes, Béatrice Picard et Sandrine Bisson a aussi été mise en ligne pour l’occasion. L’entrevue a été filmée lors de la projection d’équipe qui a eu lieu en juin dernier au Théâtre Outremont. (https://vimeo.com/258175927)

Site officiel : http://h264distribution.com/films/marguerite/

Bande-annonce :

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / Gala / Prix