fbpx

Marie-Odile Demay complète le financement de THE JEWS WHO STOLE CHRISTMAS

La production du documentaire musical et humoristique THE JEWS WHO STOLE CHRISTMAS réalisé par Larry Weinstein débutera à Toronto durant le Temps des Fêtes

***

Après deux ans de développement, Marie-Odile Demay a bouclé un financement de plus d’un million de dollars permettant la production THE JEWS WHO STOLE CHRISTMAS 

***

Elle a su engager dans la production CBC-Radio-Canada, The Documentary Channel et le Fonds des Médias du Canada dans le cadre du Point of View Documentary Fund. Elle a également conclue des pré-ventes significatives auprès de diffuseurs en Allemagne (NDR/ARTE), Suède, Norvège, Autriche, Finlande et Suisse. La production télévisuelle débute ce Noël à Toronto et aux États-Unis, et sera menée par le producteur torontois Riddle Films. Marie-Odile Demay assure la production de la plateforme digitale en collaboration avec le studio montréalais Affordance Studio.

 

Le documentaire performance nous rappelle que nous devons la majorité des hits de Noël du 20e siècle – White Christmas, The Christmas Song, Rudolf-the-Red-Nosed-Reindeer, etc. – aux talents musicaux d’immigrants juifs, lesquels ont su écrire une page fondamentale de la culture musicale américaine.

 

En attendant de voir le film à Noël 2017, voici en avant-première:

 

 ***

 

Productions MODemay

Marie-Odile Demay, fondatrice du distributeur international MODemay, s’est lancée en 2016 dans la production tant de films que de projets multimédias. Elle a notamment produit un court métrage, LE DÉNI de Claudia Hébert, diffusé par Téléfilm Canada au Short Film Corner du Festival International de Film de Cannes 2016. Elle produit actuellement le film documentaire LA MISSION DE KENT NAGANO et travaille à la production exécutive du film documentaire sur Louise Lecavalier – Mouvements.

 

La Mission de Kent Nagano

Le film documentaire La Mission de Kent Nagano s’inspire des constats de son récent livre Sonnez, Merveilles!, retrace son enfance fondatrice à Morro Bay, étudie son « miracle montréalais », et le suit dans ses actions d’intégration en Allemagne et à Montréal. Kent Nagano croit fermement que toute oeuvre musicale peut être comprise et appréciée par tous, si l’individu y est amené dans un contexte familier, à l’aide de repères qu’il connait et le touchent personnellement.

Le documentaire sera diffusé en 2017 sur les ondes de Radio-Canada, ARTV et ARTE.

 

Film documentaire LA MISSION DE KENT NAGANO
Film documentaire LA MISSION DE KENT NAGANO

Louise Lecavalier – Mouvements

Le producteur Michel Ouellette de Ciné Qua Non Media, a aussi fait appel aux services de Marie-Odile Demay pour négocier et conclure une entente de pré-achat avec le diffuseur franco-allemand ARTE pour le documentaire biographique.

À 50 ans, la célèbre danseuse contemporaine, ancienne égérie de La La La Human Steps et de David Bowie, danse plus que jamais: «J’ai besoin d’articuler le corps, car c’est ma façon de penser et de parler ».

En montage actuellement, le film de Raymond St-Jean sera présenté sur les ondes de Radio-Canada et de ARTE fin 2017.

 

 

Louise Lecavalier - Mouvements
Louise Lecavalier – Mouvements

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival / Télévision