Mario Cecchini termine son mandat de président du C.A. de l’Académie

Après avoir assumé pendant près de trois ans la présidence du conseil d’administration de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision au Québec et comme il l’avait annoncé lors de la conférence de presse du 14 juin dernier, Mario Cecchini a passé le flambeau à madame Sophie Deschênes au début du mois d’octobre.

«À mon arrivée à la présidence du conseil, on établissait la priorité au rassemblement des forces vives du milieu et leur rayonnement. Avec près de 1700 membres au Québec, je pense avoir atteint nos buts et permis à l’Académie de se positionner au cœur de nos industries de la télévision, du cinéma et des médias numériques. Je remercie les membres, le conseil d’administration, les partenaires, le personnel de l’Académie et tout spécialement Patrice Lachance, qui ont donné la possibilité d’atteindre les objectifs. Je désire assurer Sophie Deschênes, la nouvelle présidente, de mon appui. Je continuerai de suivre un projet qui me tient à cœur soit la mise sur pied d’un Mur des célébrités afin que l’Académie assume pleinement son devoir de mémoire envers ceux et celles qui ont bâti notre industrie», a spécifié Mario Cecchini.

De son côté, Sophie Deschênes a déclaré : «Au nom du conseil d’administration, je tiens à remercier et à féliciter chaudement Mario Cecchini pour tout le travail accompli.» La présidence de M. Cecchini a été marquée entre autres par l’introduction de programmes de formation pour la relève, pour les réalisatrices émergentes et pour les réalisateurs de vidéoclips; par la consolidation du Party des 1000 de l’industrie; par le déploiement des services en ligne pour les membres et le processus de vote des prix Gémeaux; par la révision des catégories de l’ensemble des prix; par des changements apportés au processus de sélection des finalistes des prix Gémeaux dans les catégories métiers; et par des consultations auprès des producteurs, des artisans et des artistes.

Enfin, Patrice Lachance, la directrice générale de l’Académie au Québec a tenu à lui rendre hommage : «Mario Cecchini a un profond respect pour les artistes et les artisans de nos industries de l’image. Il a à cœur leur développement et la nécessité de garantir les meilleures conditions pour nos créateurs. Mario a investi beaucoup de temps et d’efforts pour consolider le rôle de l’Académie auprès de l’industrie. Le personnel et moi-même le remercions chaleureusement.»

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination / Télévision