fbpx

Matière à emporter sur les ondes matinales de Savoir média une série de cours exclusifs pour les élèves du primaire et du secondaire

À compter du 21 septembre 2020, Savoir média réserve ses ondes matinales à Matières à emporter, une série de cours exclusifs pour les élèves du primaire et du secondaire

Dès le 21 septembre à 8 h 30, les matinées de Savoir média seront entièrement consacrées à la diffusion de Matières à emporter, une série de capsules à caractère pédagogique en lien avec le Programme de formation de l’école québécoise (PFEQ). Les 192 épisodes de 30 minutes, animés par des enseignants de nos écoles, se concentrent principalement sur le français, la mathématique et l’anglais, tout en intégrant habilement d’autres disciplines, dont l’univers social, la science et la technologie, les arts et le développement personnel. Du 1er cycle du primaire à la 5e secondaire, tous les élèves du Québec auront ainsi accès à des contenus supplémentaires soutenant le développement de compétences transversales essentielles à leur formation, malgré la crise sanitaire qui sévit.

« C’est un mandat d’envergure qui nous a été confié par le ministère de l’Éducation. L’équipe interne de Savoir média, tout comme l’escouade d’artisans dévoués qui ont consacré leur été à ce projet, est particulièrement fière d’y avoir participé et de pouvoir affirmer “mission accomplie”, raconte Mme Nadine Dufour, directrice générale de Savoir média. Nous étions tous réellement animés par l’importance de cette mission en temps de pandémie. La réalisation de ce mandat dans un temps record prouve une fois de plus l’agilité de notre chaîne, en plus de confirmer sa pertinence dans le paysage télévisuel québécois. »

Bande-annonce primaire!

Bande-annonce secondaire!

Pour accompagner les élèves du Québec dans leurs apprentissages, Savoir média a réservé 7 plages horaires de 30 minutes dans sa programmation, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h. Le premier bloc, de 8 h 30 à 10 h, s’adresse aux élèves du primaire. Le second, de 10 h à 12 h, vise les élèves du secondaire. Les 192 épisodes de Matières à emporter seront offerts sur la chaîne et en vidéo en direct (www.savoir.tv/endirect) dès le 21 septembre. Ils seront disponibles sur le web via un microsite dédié, à l’adresse www.matieresaemporter.ca, dans les prochaines semaines.

« Je remercie de tout cœur tous les intervenants qui ont rendu possible ce véritable tour de force. Des enseignants aux conseillers pédagogiques, en passant par les employés de Savoir média et du ministère de l’Éducation, tous ont travaillé d’arrache-pied à la réalisation de ce projet ambitieux, mais nécessaire. Matières à emporter est un nouvel outil qui permettra à des milliers d’élèves d’enrichir leurs apprentissages à la maison, sans oublier que les enseignants pourront s’y référer et l’utiliser comme complément pédagogique. Je suis très fier du travail accompli, félicitations à tous! », dit le ministre de l’Éducation, M. Jean-François Roberge.

C’est donc avec grand enthousiasme que Savoir média convie les élèves du Québec et leurs parents à faire le plein de Matières à emporter à son antenne!

À propos de Savoir Média

Entièrement gratuit et sans publicités, Savoir média est un organisme à but non lucratif dont la mission est de propulser le savoir et de nourrir les réflexions des citoyens sur des enjeux de société. Producteur, diffuseur et agrégateur de contenu, sa plateforme web et sa chaine télé offrent un accès unique à des productions originales qui donnent la parole à des experts québécois reconnus, en plus de proposer de grandes séries étrangères. Sa plateforme web accueille également des articles et différentes séries en balado qui viennent compléter son offre vidéo.

Sur le web : www.savoir.media

À la télé : Savoir média est accessible gratuitement via une antenne dans la grande région montréalaise et avec votre abonnement télé de base selon votre câblodistributeur : 

Vidéotron 622, Bell Télé 152, Bell Fibe 1147 ou 147, Shaw 738, Telus 712, Cogeco 47

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Télévision