fbpx

Matthias et Maxime présenté en Compétition au Festival de Cannes

Les Films Séville sont fiers d’annoncer que le film « Matthias et Maxime » de Xavier Dolan sera présenté en Compétition lors du 72e Festival de Cannes en mai 2019.

Rappelons que son film Juste la fin du monde a remporté le Grand Prix, ainsi que le Prix du Jury œcuménique, lors du 69e Festival de Cannes en 2016. Écrit et réalisé par Xavier Dolan, Matthias et Maxime est produit par Nancy Grant et Xavier Dolan (Sons of Manual). Le film met en vedette Gabriel D’Almeida Freitas, Xavier Dolan, Pier-Luc Funk, Samuel Gauthier, Antoine Pilon, Adib Alkhalidey, Micheline Bernard, Anne Dorval, Marilyn Castonguay et Catherine Brunet.

Synopsis

Deux amis d’enfance s’embrassent pour les besoins d’un court métrage amateur. Suite à ce baiser d’apparence anodine, un doute récurrent s’installe, confrontant les deux garçons à leurs préférences, bouleversant l’équilibre de leur cercle social et, bientôt, leurs existences.

« Nous sommes privilégiés de collaborer avec Xavier Dolan depuis de nombreuses années et il ne cesse de nous impressionner par son immense talent. Nous sommes extrêmement fiers de l’accompagner à nouveau au Festival de Cannes », affirme Anick Poirier, Vice-présidente principale, Seville International.

« Félicitations à Xavier Dolan et Nancy Grant pour cette nouvelle sélection en Compétition. C’est un honneur pour mon équipe et moi de travailler à leurs côtés. Xavier a su se démarquer à nouveau grâce à un film personnel et singulier qui transcende les frontières », souligne Patrick Roy, Président des Films Séville.

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Matthias et Maxime est représenté à l’international par Seville International. Le 72e Festival de Cannes se déroulera du 14 au 25 mai 2019.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Compétition / Festival