Maudite poutine et Prank au Festival de Venise

MAUDITE POUTINE de Karl Lemieux et PRANK de Vincent Biron en première mondiale au Festival de Venise

 

FunFilm a le plaisir d’annoncer la sélection de deux films de son catalogue . MAUDITE POUTINE, premier long-métrage de Karl Lemieux (Passage, Mamori) sera présenté dans la section ORIZZONTI tandis que PRANK, réalisé par Vincent Biron et également sélectionné au 41e Festival international de films de Toronto au sein de la section Discovery, fait partie des 7 élus de la 31e Semaine de la Critique de la Mostra.

 

MAUDITE POUTINE

MAUDITE POUTINE suit l’histoire de Vincent, un jeune homme de 27 ans, qui après s’être fait prendre à voler de la marijuana par des membres du crime organisé, sera forcé à reprendre contact avec son frère Michel, avec qui il avait coupé les ponts depuis plusieurs années. Témoin de la déchéance de son frère jusqu’à son suicide, Vincent devra se battre pour conserver un fragile équilibre dans un univers rural où règne l’insidieuse violence du quotidien.

Connu pour ses courts-métrages expérimentaux, dont MAMORI, nommé au Gala du Cinéma Québécois en 2011 dans la catégorie du Meilleur court ou moyen métrage d’animation et PASSAGE, Grand Prix du Jury à Prends ça court! en 2008, le réalisateur et artiste visuel Karl Lemieux signe avec MAUDITE POUTINE son premier long-métrage. Tourné en noir et blanc, sur pellicule 16mm, avec une musique composée par David Bryant, Thierry Amar (du groupe montréalais Godspeed you! Black Emperor) et Kevin Doria, le film est produit par Metafilms (MOMMY, FELIX & MEIRA) et met notamment en vedette Jean-Simon Leduc, Martin Dubreuil, Marie Brassard, Francis La Haye et Robin Aubert.

 

PRANK

Dans PRANK, Stefie, un adolescent solitaire et réservé, se lie d’amitié avec Martin, Jean-Sé et Léa, trois joueurs de tours qui filment leurs frasques quotidiennes sur leurs téléphones. Les quatre complices décident d’élaborer un coup pendable qui surpasse tout ce qu’ils ont manigancé jusqu’à maintenant. Mais qui en sera la victime ?

Première réalisation de Vincent Biron sur un scénario qu’il a co-écrit avec Alexandre Auger, Éric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux, PRANK met en vedette Étienne Galloy, Constance Massicotte, Alexandre Lavigne et Simon Pigeon. La production a été assurée par Hany Ouichou, Jean-Sébastien Beaudoin Gagnon, Éric K. Boulianne et Vincent Biron.

Distribués par FunFilm, PRANK prendra l’affiche au Québec le 28 octobre prochain et MAUDITE POUTINE le 27 janvier 2017.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival