fbpx

Mise en ligne de Montreal Dead End

Lancement en ligne de Montreal Dead End

Montréal Dead End est un long-métrage de genre réalisé par 18 réalisateurs.trices de la relève montréalaise. Dès sa première mondiale à Fantasia 2018, le projet s’est démarqué en reportant le prix du public pour un film canadien. Au Québec, le film a aussi présenté aux Rendez-vous Québec Cinéma, au festival SPASM, au Festival de Cinéma de la Ville de Québec, et à Frissons du Nord.

Le film a poursuivit sa carrière au Canada et à l’international, remportant des prix tout au long de son parcours. Notamment, le film remporte deux prix au festival d’horreur Blood in the Snow à Toronto, dont celui du meilleur film. Il a aussi été diffusé à Macabro au Mexique et au BIFFF en Belgique.

Ce long-métrage collaboratif regroupe 15 courts-métrages singuliers, assemblés autour d’une ligne narrative commune. Au total, c’est plus de 300 personnes, comédien.ennes et technicien.ennes, qui ont contribué bénévolement à cette carte postale des quartiers de la métropole.

Le film est disponible gratuitement en ligne à partir du vendredi 6 septembre. Sur le site, vous avez accès au film en entier, en version originale sous-titrée, ainsi que dans une version avec des commentaires audio (disponible sous peu). Quelques bonus sont disponibles, dont des photos de tournage et la bande sonore originale du film. Tout ceci à l’adresse suivante : montrealdeadend.com

 

  • Montreal Dead End
  • Montreal Dead End
  • Montreal Dead End
  • Montreal Dead End

 

 

Synopsis

À l’intersection St-Denis/Maisonneuve, un nid de poule s’est dangereusement agrandit pour laisser s’échapper une force maléfique. Depuis, l’atmosphère transforme les gens, créant un véritable chaos dans la métropole. Des citoyens deviennent fous, d’autres se transforment physiquement en créatures, la nature s’en prend aux humains… Un shaman fera tout en son pouvoir pour tenter d’arrêter l’Enfer qui s’est installée en ville.

Sous la direction de projet de Rémi Fréchette

Produit par : Marcel Giroux, Émilie Gauthier, Marc Bertrand et Rémi Fréchette

D’après une idée originale de Yohann Thiou et Rémi Fréchette

Réalisé par : Rémi Fréchette, Loïc Surprenant, David Émond-Ferrat, Ève Dufaud, Frédérick Neegan Trudel, Mickael N’Dour, Émilie Gauthier, Priscillia Piccoli, Catherine Villeminot, Tiphanie DeReyer, Mara Joly, Charles Massicotte, Audric Cussigh, Quentin Lecoq, Hugo Belhassen, Gäelle Quemener, Julie De Lafrenière et Jimmy Pettigrew.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web