Mission Animation : Le BCTQ en mission économique à L.A.

Le BCTQ en mission économique à Los Angeles pour promouvoir le secteur québécois de l’animation

Sept studios d’animation du Québec rencontrent des décideurs-clés à Hollywood

Dans la foulée du succès des missions économiques précédentes organisées par le BCTQ et afin de soutenir les efforts de croissance du secteur de l’animation, le BCTQ organise une « Mission Animation » qui se déroule cette semaine à Los Angeles.

Du 26 au 28 mars 2019, Chanelle Routhier, commissaire nationale, film et télévision, ainsi que la représentante du BCTQ à Los Angeles, Jennifer Price, accompagnent sept studios d’animation du Québec dans le cadre de cette mission. Durant ces trois jours, les participants prennent part à des rencontres exclusives ainsi qu’à des activités de réseautage afin de présenter l’offre de service de production du Québec dans le secteur de l’animation. Ceux-ci auront l’opportunité de rencontrer des producteurs indépendants et certains des plus grands studios d’animation de l’industrie tels que Disney, Dreamworks, Hulu, Jim Henson, Nickelodeon et Sony, pour n’en nommer que quelques-uns.

De gauche à droite:
Guillaume Dubois, président-directeur général, Caribara Montréal; Peter Skovsbo, directeur général, L’Atelier Animation; François Sansregret, chef de l’exploitation, Cinesite; Anne Pagès, productrice déléguée, Kaïbou Productions; Jean Aubert, producteur, Blue Bug Entertainment; Chanelle Routhier, commissaire nationale, Film et télévision; Nicolas Delval, directeur de studio, Mikros Animation; Jean-François Tremblay, producteur exécutif, Productions 10e avenue; Jennifer Price, représentante du BCTQ à L.A..

Voici les compagnies québécoises prenant part à cette mission économique :

  • Blue Bug Entertainment
  • Caribara Montréal
  • Cinesite
  • Kaïbou Productions
  • L’Atelier Animation
  • Mikros Animation
  • Productions 10e avenue

L’objectif du BCTQ lors de ses diverses missions économiques est de permettre aux artisans québécois de promouvoir leur expertise et leur savoir-faire à l’étranger. « Mon équipe et moi-même sommes confiants que cette mission sera fructueuse en retombées économiques pour la province de Québec et que les studios et producteurs américains rencontrés dans le cadre de cette mission seront impressionnés par l’offre québécoise de service de production en matière d’animation », souligne Chanelle Routhier, commissaire nationale, film et télévision, au BCTQ.

À noter que l’industrie de l’animation est un secteur du milieu audiovisuel québécois qui connait présentement une forte croissance économique. Comptant une quinzaine de studios au Québec, la valeur des œuvres d’animation produites s’élevait à 42 millions de dollars en 2017, soit une augmentation de 67 % par rapport à 2016.

Le BCTQ tient à remercier les participants de cette mission pour leur confiance et soutien envers notre organisation.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / Cinéma