fbpx

MK2 MILE END – Parasite, Le Grand bain, Portrait de la jeune fille en feu, au cinéma dès la réouverture

Pour célébrer la réouverture des cinémas, MK2 MILE END remet à l’affiche certains films de son catalogue, dont ParasiteAlice et le maire, Le Grand bainL’Opéra de Paris et Portrait de la jeune fille en feu

Présentés dès maintenant au Cinéma Dollar, au Cinéstarz Langelier et au Cinéstarz Côte-des-Neiges et dès le 3 juillet 2020 au cinéma Beaubien et au Cinéma du Musée

PARASITE de Bong Joon-ho – présentement au cinéma

Récipiendaire de la Palme d’or du dernier Festival de Cannes et gagnant de 4 Oscars, dont celui du meilleur film, PARASITE est le film en langue étrangère le plus populaire au pays depuis 2007.

ALICE ET LE MAIRE de Nicolas Pariser – présentement au cinéma

Présenté à a Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes 2019, ALICE ET LE MAIRE met en vedette Fabrice Luchini aux côtés d’Anaïs Demoustier, lauréate d’un César pour ce rôle.

LE GRAND BAIN de Gilles Lellouche – présentement au cinéma

Comédie signée Gilles Lellouche mettant en vedette Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, Virginie Efira et Marina Foïs qui plonge les spectateurs au cœur d’une compétition de nage synchronisée masculine.

L’OPÉRA DE PARIS Jean-Stéphane Bron – Au cinéma dès le 3 juillet 2020

Disponible en primeur numérique depuis le 19 juin, le documentaire fait découvrir une saison dans les coulisses de l’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra de Paris met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au cœur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

PORTRAIT DE LA JEUNE FILLE EN FEU de Céline Sciamma – Au cinéma dès le 3 juillet 2020

Alors que sa carrière en salles a été interrompue par la fermeture des cinémas, la grande histoire d’amour récompensée à Cannes, réalisée par Céline Sciamma et mettant en vedette Noémie Merlant et Adèle Haenel, reprendra l’affiche.

Des nouveautés, prendront également l’affiche cet été :

FIRST COW de Kelly Reichardt – Au cinéma dès le 10 juillet 2020

Présenté à la Berlinale, ce film réalisé par Kelly Reichardt (Night Moves, Wendy and Lucy, Old Joy), suit le destin de Cookie, cuisinier engagé dans un groupe de trappeurs en Oregon au XIXème siècle.

CRASH de David Cronenberg en version 4k – Au cinéma dès le 31 juillet 2020

Récompensé du Prix spécial du Jury au Festival de Cannes en 1996 pour son audace, le classique de David Cronenberg prendra l’affiche en version restaurée en 4k.

LA BONNE ÉPOUSE de Martin Provost – Au cinéma dès le 21 août 2020

Mettant en vedette Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky et Édouard Baer, cette comédie estivale est réalisée par Martin Provost (Sage femme).

Synopsis : Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans broncher : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle