fbpx

MK2 MILE END PRÉSENTERA SEPT FILMS À CINEMANIA DU 2 AU 12 NOVEMBRE 2017

 MK2 MILE END PRÉSENTERA SEPT FILMS À CINEMANIA DU 2 AU 12 NOVEMBRE 2017

 –

 MK2 | MILE END est heureuse de présenter sept films lors du Festival de films francophones CINEMANIA. Rappelons que c’est le film LE SENS DE LA FÊTE d’Éric Toledano et Olivier Nakache qui ouvrira la 23ème édition du festival au Cinéma Impérial le jeudi 2 novembre prochain, en présence d’Olivier Nakache. L’actrice Jeanne Balibar sera également présente lors du festival à l’occasion de la présentation du film BARBARA le samedi 4 novembre, tout comme l’acteur Jérémie Renier, présent à Montréal les 9 et 10 novembre à l’occasion de la présentation du film L’AMANT DOUBLE. 

 

Le sens de la fête – Sortie : 15 décembre

Réal : Éric Toledano et Olivier Nakache avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche et Suzanne Clément
Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.

 Projections : Jeudi 2 novembre à 20h00 et vendredi 3 novembre à 13h15

Olivier Nakache sera disponible pour des entrevues le mercredi 1er novembre et le jeudi 2 novembre.

 

Barbara – Sortie : 10 novembre

Réal : Mathieu Amalric avec Jeanne Balibar, Mathieu Amalric, Vincent Peirani
Une actrice va jouer Barbara, le tournage va commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle.

 Projections : Samedi 4 novembre à 19h30 et dimanche 5 novembre à 12h00

 Jeanne Balibar sera disponible pour des entrevues le samedi 4 novembre.

 

L’amant double – Sortie : 24 novembre

Réal : François Ozon avec Marine Vacth, Jérémie Renier
Chloé, une jeune femme fragile, tombe amoureuse de son psychothérapeute, Paul. Quelques mois plus tard, ils s’installent ensemble, mais elle découvre que son amant lui a caché une partie de son identité.

 Projections : Vendredi 10 novembre à 18h10 et samedi 11 novembre à 14h15

 Jérémie Renier sera disponible pour des entrevues le jeudi 9 novembre et le vendredi 10 novembre. 

 

Le redoutable – Sortie : 2018

Réal: Michel Hazanavicius avec Louis Garrel, Stacy Martin, Bérénice Bejo            
Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu’il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde. Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu’incompréhensible.

 Projections : Vendredi 3 novembre à 18h00 et samedi 4 novembre à 15h10

 

Diamant noir – Sortie : 2018

Réal : Arthur Harari avec Niels Schneider, August Diehl, Hans Peter Cloos            
Pier Ulmann vivote à Paris, entre chantiers et larcins qu’il commet pour le compte de Rachid, sa seule « famille ». Son histoire le rattrape le jour où son père est retrouvé mort dans la rue, après une longue déchéance. Bête noire d’une riche famille de diamantaires basée à Anvers, il ne lui laisse rien, à part l’histoire de son bannissement par les Ulmann et une soif amère de vengeance. Sur l’invitation de son cousin Gabi, Pier se rend à Anvers pour rénover les bureaux de la prestigieuse firme Ulmann. La consigne de Rachid est simple : « Tu vas là-bas pour voir, et pour prendre. » Mais un diamant a beaucoup de facettes…

 Projection : Dimanche 5 novembre à 14h15

 

De toutes mes forces – Sortie : 2018

Réal : Chad Chenouga avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu 
Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

Projection : Jeudi 9 novembre à 11h45

La confession – Sortie : 9 février

Réal : Nicolas Boukhrief avec Romain Duris, Marine Vacth, Anne Le Ny    
Sous l’Occupation allemande, dans une petite ville française, l’arrivée d’un nouveau prêtre suscite l’intérêt de toutes les femmes… Barny, jeune femme communiste et athée, ne saurait cependant être plus indifférente. Poussée par la curiosité, la jeune sceptique se rend à l’église dans le but de défier cet abbé : Léon Morin. Habituellement si sûre d’elle, Barny va pourtant être déstabilisée par ce jeune prêtre, aussi séduisant qu’intelligent. Intriguée, elle se prend au jeu de leurs échanges, au point de remettre en question ses certitudes les plus profondes. Barny ne succomberait-elle pas au charme du jeune prêtre ?

 Projections : Vendredi 10 novembre à 20h40 et dimanche 12 novembre à 10h45

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / sortie en salle