fbpx

MK2 Mile End soutenu par la SODEC, le FICC et FILACTION

LE FICC, FILACTION et LA SODEC apportent leur soutien au distributeur MK2 MILE END

 

MK2 | MILE END, dont l’actionnaire majoritaire et président est Charles Tremblay annonce qu’une entente de financement vient d’être conclue avec le Fond d’investissement de la culture et des communications, Filaction et la SODEC.

Cette entente permettra à la compagnie de poursuivre la croissance de ses activités de distribution au Canada et d’accroître ses acquisitions de projets québécois et canadiens.

 

À propos de MK2 l MILE END

Déjà à sa troisième année d’existence, MK2 MILE END est maintenant bien positionné pour réaliser son ambition d’être un joueur de premier plan dans la distribution de films québécois et canadiens. La société compte distribuer des projets artistiquement ambitieux et ayant le potentiel de rejoindre un large public. Elle a déjà fait l’acquisition d’une quinzaine de projets québécois et canadiens dont les réalisateurs et producteurs comptent parmi les plus réputés du Québec.

À propos du Fonds d’investissement de la culture et des communications, s.e.c.

Créé en 1997, le FICC a été le tout premier fonds d’investissement en capital de risque au Canada spécialisé et dédié exclusivement aux industries culturelles et des communications du Québec. Ses commanditaires sont le Fonds de Solidarité FTQ, la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) et l’Union des artistes (UDA). Le FICC offre un partenariat financier stratégique aux entreprises québécoises du domaine de la culture, des communications et du numérique afin de soutenir leur développement, leur croissance et leur relève.

À propos de Filaction

Filaction est un fonds de développement qui soutient les PME québécoises, notamment celles de l’économie sociale, de la diversité, de la culture et du tourisme. Il offre du financement à différentes clientèles d’entrepreneurs et porte une attention particulière aux petites et moyennes entreprises situées dans les régions du Québec, aux communautés et aux groupes mal desservis par les institutions financières traditionnelles. Ce fonds constitue un outil durable de développement économique, social et régional. Filaction a été créé en 2001 à l’initiative de Fondaction, d’où proviennent ses capitaux investis.

www.filaction.qc.ca

À propos de la SODEC

La SODEC a pour mandat de promouvoir et de soutenir le développement des entreprises culturelles au Québec et à l’étranger dans les secteurs du cinéma et de la production télévisuelle, du livre, des métiers d’art, du marché de l’art ainsi que de la musique et des variétés. La SODEC a également le mandat de protéger et de mettre en valeur un parc immobilier patrimonial de 31 immeubles, reflet de l’identité québécoise.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Financement