fbpx

MOI ET CIE – Où es-tu ? : une nouvelle série avec Marie-Claude Barrette

Où es-tu ? Nouvelle série de six documentaires percutants. Dès le 8 janvier à 22 h

Pour que leurs histoires restent toujours vivantes

 

MOI ET CIE diffusera à partir du mardi 8 janvier à 22 h, une série documentaire saisissante : Où es-tu? produite par Attraction images en collaboration avec Québecor Contenu.

 

Au cours de six épisodes d’une heure, Marie-Claude Barrette va à la rencontre de familles qui vivent la dure épreuve d’avoir un proche, disparu sans laisser de traces.

« Où es-tu? est une série qui me tient énormément à coeur parce qu’en plus de démontrer aux familles qu’on ne les a pas oubliées, elles et leur disparu, elle peut les aider à retrouver un peu d’espoir. Qui sait, si elle ne leur permet pas aussi de donner un second souffle à leur enquête? Chose certaine, il est très difficile de se reconstruire en demeurant sans réponse » confie Marie-Claude Barrette.

 

Marie-Claude Barrette comme vous ne l’avez jamais vue

On suit Marie-Claude sur le terrain où elle recueille les témoignages émouvants, remplis d’authenticité et de courage, de six familles dont un de leur proche a disparu. Des départs mystérieux et inexpliqués auxquels elles cherchent encore avec persévérance des réponses. L’incertitude dans laquelle vivent ces familles a un réel impact sur leur bien-être psychologique : d’espoir en désespoir, leur vie est faite de montagnes russes. Tant que le sort de l’être cher n’est pas connu, la douleur reste toujours présente, et ce, peu importe le nombre d’années de leur disparition. Comment peut-on faire son deuil lorsque le corps du disparu n’a jamais été retrouvé?

Chaque épisode est consacré à une personne disparue : on dépeint sa vie, celle de sa famille, sa disparition et tout l’impact de la tragédie sur leur entourage. Marie-Claude se rend avec les familles aux endroits où leur proche a été vu pour la dernière fois; s’entretient avec ceux qui le fréquentaient et va même, dans certains cas, là où il pourrait être s’il était en vie. Après la fin de chaque épisode, impossible de ne pas être hanté par d’innombrables questionnements.

« Dans notre quête d’histoires vraies, MOI ET CIE remet la lumière sur des cas de disparition non résolus au Québec. Où es-tu? est une série poignante qui explore les répercussions de la disparition d’un enfant sur la famille et où les téléspectateurs seront touchés par le courage, la détermination et l’espoir plus fort que tout, de ces familles. Marie-Claude, avec la sensibilité qu’on lui connaîtet sa grande écoute, était la personne toute désignée pour leur permettre de partager leur histoire » déclare Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation du Groupe TVA

Réalisée par Patricia Beaulieu, Où es-tu? est indéniablement une série nécessaire, remplie d’émotions, où chaque rencontre ne laissera personne indifférent. Avec les multiples entrevues sur le terrain de Marie-Claude Barrette et ses images d’archives, il en résulte une série documentaire remarquable.

UNE AUTRE SÉRIE PERCUTANTE DE MOI ET CIE.
À VOIR SANS FAUTES DÈS LE MARDI 8 JANVIER À 22 H


***

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / Série télévisée / Télévision