fbpx

Mon ami Bulle accompagne déjà près de 35 000 enfants

L’expérience numérique Mon ami Bulle accompagne déjà près de 35 000 enfants, un allié des parents depuis bientôt un an à Télé-Québec!

__

Mon ami bulle

Depuis bientôt un an, l’expérience numérique exclusive à Télé-Québec Mon ami Bulle a fait son entrée sur le Web, et déjà plus de 34 400 enfants québécois ont un profil actif sur l’application, soit près de 13 % des 3 à 5 ans de la province. Offert en ligne et sur appareils mobiles, Mon ami Bulle est une application multiplateforme gratuite au service du développement socioaffectif et cognitif des tout-petits.

Destinée aux jeunes du préscolaire et à leurs parents, l’expérience est à la fois interactive, immersive et personnalisée. Le parent fournit des informations sur l’enfant (son nom, ses intérêts, ses défis, ses craintes, ses joies, ses peines, son quotidien, etc.) et, grâce aux renseignements obtenus, Bulle adapte les sujets qu’il aborde avec lui. Chaque visite se révèle différente et unique à chaque enfant, invité à participer tant dans les chansons que dans les jeux.

Tout l’univers de Bulle est basé sur le lien de proximité établi entre celui-ci et l’enfant. Ainsi, Bulle peut l’accompagner efficacement tout au long de son développement personnel.

 

Une expérience pour le plaisir des yeux et des oreilles!

Les tout-petits peuvent également voir leur ami Bulle dans une série d’animation diffusée tous les jours à 7 h 57 à Télé-Québec, juste après La Pat’Patrouille. À l’écran, Bulle, Tartine, Momo et les autres personnages de l’application numérique font des voyages et des découvertes dans des univers épatants!

 

En musique

L’expérience Mon ami Bulle se poursuit également en musique avec les albums Je suis content! et Quand on est deux!, proposant 60 chansons originales à télécharger sur iTunes et Google Play.

Créée par Télé-Québec, Mon ami Bulle reflète parfaitement la mission de l’institution de proposer du contenu pédagogique audiovisuel et numérique de qualité afin d’accompagner le jeune dans son apprentissage.

***
La jeunesse à Télé-Québec
Télé-Québec fait de la jeunesse sa priorité en lui consacrant plus de 42 % de sa grille horaire, avec des programmes de qualité développés ici et à l’international. Et le jeune public le lui rend bien, puisque Télé-Québec est le choix numéro un des enfants! Avec une programmation novatrice et toujours plus d’émissions consacrées exclusivement aux parents, Télé-Québec affiche plus que jamais son parti pris pour la famille.

Pour tout connaître de Mon ami Bulle :https://www.telequebec.tv/bulle

Facebook: https://www.facebook.com/TeleQcJeunesse/

Et les mots-clics #monamibulle #tqc

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / animation / medias numériques / Télévision / Web