« Mon fils » : la bouleversante série originale disponible dès ce jeudi 12 mars 2020 sur CLUB ILLICO

Les abonnés de Club illico porteront sans doute un nouveau regard plein d’empathie sur la maladie mentale grâce à la nouvelle série originale « Mon fils » 

Produite par Duo Productions en collaboration avec Québecor Contenu, cette série dramatique événementielle raconte la chute de Jacob, un jeune étudiant dont la vie, et celle de sa famille, bascule brusquement à la suite d’un diagnostic de schizophrénie.

Toute la sensibilité des poignants textes d’Anne Boyer et Michel d’Astous est magnifiée à l’écran grâce à la délicate et dynamique réalisation de Mariloup Wolfe. La série de six épisodes de 60 minutes, d’une rare intensité, brise les tabous et lève le voile sur les réalités auxquelles doivent faire face les familles aux prises avec la maladie mentale. Elle met également la lumière sur de véritables héros du quotidien, inspirants de courage et de ténacité pour qui la seule solution est de se battre, d’accepter et de continuer malgré tout.

Mon fils présente le long et intense voyage de Jacob (Antoine L’Écuyer), 18 ans, dont la psychose envahit tout, corrompt tout et fait éclater son avenir. Une bataille difficile, pleine d’embûches et de rechutes, d’essais et d’erreurs qui le pousse à poursuivre, à avancer, pour éventuellement s’en sortir et se rebâtir une nouvelle vie.

Mon fils c’est aussi le combat quotidien d’une mère, Marielle (Élise Guilbault), qui se donne la mission d’aider son enfant atteint de schizophrénie alors qu’il ne veut pas toujours s’aider lui-même. La maladie mentale est un adversaire féroce et sans pitié qui laisse trop souvent ses victimes aux prises avec l’impuissance, le désespoir et l’isolement. Marielle est une battante, une femme forte et intelligente qui fera appel à toutes ses ressources extérieures et intérieures pour aider son fils. Elle va se battre ! Contre tout : la fatalité, les préjugés, le manque de ressources et d’appui, les incohérences du système de santé, le rejet progressif de son entourage.

Comme ce diagnostic affecte directement l’entourage immédiat de Jacob, il aura assurément un impact sur son père Vincent (Patrice Godin) et sa soeur Laurence (Émilie Bierre).

Bien qu’on ne puisse pas souvent guérir totalement d’une maladie mentale, il est toujours possible d’en survivre et de tracer un nouveau chemin dans sa vie. L’espoir et le rétablissement sont possibles. C’est le début d’un long périple qui s’amorce pour Jacob et sa famille.

Mon fils, une nouvelle série dramatique originale à voir exclusivement sur Club illico dès ce jeudi 12 mars 2020.

À propos de Club illico

Lancé en 2013, Club illico offre le plus large éventail de contenu francophone en vidéo sur demande par abonnement au Canada. Disponible à tous, clients et non-clients de Vidéotron, sur le Web avec illico.tv et sur tablettes (iOS et Android) grâce aux applications Helix et illico, Club illico permet un accès illimité à un impressionnant catalogue de séries originales, de films, de séries en exclusivité, d’émissions jeunesse, de documentaires et de spectacles en provenance des plus grands studios d’ici et d’ailleurs. Les clients télé de Vidéotron peuvent également retrouver Club illico sur Helix ou leur terminal illico de nouvelle génération au canal 900. Pour plus de détails sur Club illico, visitez illico.tv/clubillico

À propos de Québecor contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels distinctifs et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus spécifiquement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, ainsi que de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision