fbpx

Mont Tétons, un guide de survie d’Anick Lemay, à voir cet automne sur Moi et Cie

La chaîne MOI ET CIE, qui privilégie les histoires vraies, poursuivra dans la même veine l’automne prochain avec la diffusion du documentaire MONT TÉTONS : un guide de survie.

Produit par Blimp télé en collaboration avec Québecor Contenu, et réalisé par Anick Lemay, ce film documentaire d’une heure suit cinq femmes toutes atteintes du cancer du sein.

Un guide de survie nécessaire!

MONT TÉTONS : un guide de survie présente cinq histoires distinctes, toutes à des stades différents, mais toutes semblables à la fois. Anick Lemay accompagne ces femmes dans leur cheminement alors qu’elles devront affronter en cinq étapes cette nouvelle réalité imposée : le diagnostic, les tests préopératoires et l’opération, la chimiothérapie, la radiothérapie et la reconstruction mammaire. Le sujet y est traité avec humour, douceur et sensibilité.

« Il nous est apparu essentiel de partager ce grand bouleversement dans la vie de ces femmes, ce qu’Anick Lemay elle-même a vécu. Elle nous fait l’honneur de partager son histoire, et celle d’autres femmes, en portant un regard unique sur cette terrible maladie », souligne Ginette Viens, vice-présidente, Marques et contenus, Québecor Contenu.

« Après avoir touché les Québécois droit au coeur avec ses chroniques coup de poing, Anick Lemay inspire maintenant les téléspectateurs de MOI ET CIE par ce documentaire émouvant où la résilience est abordée avec franchise et même humour», déclare Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation.

Un documentaire réalisé par une personnalité touchante et vraie

On se souvient qu’Anick Lemay a ému tout le Québec l’an dernier, en partageant ses réflexions sans filtre et le chemin qu’elle devait suivre pour se rendre jusqu’à la guérison après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein.

« Cinq femmes d’âges et de diagnostics différents. Cinq femmes qui se rencontreront toutes à la fin du film. Cinq « Iron Femmes » que j’aurai l’humble chance d’accompagner tout au long de ce périple obligé et vers leur but ultime : la santé et des seins portés fièrement qui reflètent le chemin parcouru. Je les aime déjà! » ajoute Anick Lemay.

MONT TÉTONS : un guide de survie : un film documentaire nécessaire qui frappe par sa manière singulière d’aborder son sujet. À voir sur MOI ET CIE l’automne prochain!

 

À propos de MOI ET CIE

Chaîne spécialisée du Groupe TVA, MOI ET CIE invite ses téléspectateurs et téléspectatrices à vivre des histoires vraies en accompagnant des personnages fascinants et attachants dans leurs univers uniques ; de plonger dans des docus-réalités, des séries et des films renversants, intrigants et toujours inoubliables.

À propos de Québecor Contenu

Unité d’affaires à part entière de Québecor Média inc., Québecor Contenu a pour mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter du contenu audiovisuel distinctif et de qualité dans le but de permettre aux consommateurs de vivre une expérience multiplateforme, plus particulièrement sur celles de Vidéotron et de Groupe TVA, et de faire rayonner les créateurs d’ici tant au Québec que sur la scène internationale.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Télévision