fbpx

Montée d’adrénaline ce printemps à TV5 Canada

 

Interventions policières risquées, exploration des tabous et des interdits, enquêtes percutantes sur la consommation, TV5 porte un regard inédit sur le monde ce printemps.

_

De nouvelles émissions fortes en émotions captiveront les téléspectateurs alors que les rendez-vous d’actualité, d’Histoire, de découvertes et de voyages continueront de ravir les plus fidèles d’entre eux.

 

PATROUILLE

 

Au cœur des grandes villes, sur l’eau ou aux frontières, Patrouille suit les interventions périlleuses de policiers aux quatre coins du globe. La série dévoile la réalité de ces gardiens de la paix qui mettent leur vie en péril au quotidien. Au Brésil, des patrouilles spéciales sont mises en place dans les bidonvilles. Des postes de police dédiés exclusivement aux femmes se sont organisés à Hyderabad, en Inde. La police antidrogue péruvienne, quant à elle, compte sur les Sinchis pour frapper le trafic de cocaïne directement sur les lieux de production. Les images trépidantes révèlent l’envers du décor par le biais de ces héros qui prennent en permanence le pouls de leur société.

Une websérie inédite tournée au Québec

Le rythme trépidant de Patrouille se poursuit à TV5.ca/patrouille alors qu’une websérie tournée entièrement au Québec présente la vie des patrouilleurs de chez nous. Les six épisodes révèlent différentes réalités telles que la première femme policière au Québec, le crime organisé et la protection de personnalités publiques. Des duos formés de policiers actuels et à la retraite nous parlent de leurs expériences et offrent une perspective de l’évolution des conditions du milieu d’hier à aujourd’hui.

 

Tabous et interdits 

Saison 2
Mercredi 19 h
Dès le 5 avril

Christian Laurence part à la rencontre de ceux qui respectent ou transgressent les tabous et les interdits parfois désuets, choquants ou cocasses de leur société. L’animateur tente de comprendre ce qui les pousse à honorer ou à remettre en question les principes qui balisent leur réalité collective et identitaire.

Le peuple islandais, fier de ses coutumes, défie les tabous de l’opinion internationale en refusant d’interdire la chasse à la baleine. À New York, La nudité en public demeure un sujet extrêmement polarisé et les armes à feu sont en proie aux interdits les plus sévères des États-Unis. L’église roumaine orthodoxe a demandé la révision de la notion de mariage afin d’interdire formellement toute interprétation qui pourrait mener à revendiquer la légalité de l’union civile homosexuelle. Avec humour et intelligence, Tabous et interdits dresse un portrait singulier des mœurs et des coutumes des peuples du monde en observant les règles qui les régissent.

 

 

 

Partir autrement
en famille
Saison 4
Vendredi 22 h
Dès le 14 avril

Des artistes québécois sortent des sentiers battus pour pratiquer le tourisme durable en famille. Ricardo Larrivée et sa fille Béatrice parcourent des sites sacrés protégés par l’Unesco et séjournent au coeur des rizières dans un lodge sri lankais. Vincent Vallières et sa fille Lili-Rose sont accueillis par un Sami éleveur de rennes en Norvège et partagent son mode de vie. Au cœur du Pacifique, Sophie Lorain et son fils explorent les richesses naturelles et culturelles de l’île de Maui avec la complicité de leur hôte, propriétaire d’un B&B. Quant à Benoît Brière et sa famille, ils découvrent une Rome authentique grâce à leur hôte Livia, romaine de naissance.
La série fait vivre l’aventure avec un grand A, dans le respect des habitants et de l’environnement des régions visitées. Découverte de modes de vie, de plaisirs gastronomiques et de paysages magnifiques, Partir autrement en famille démontre qu’il est possible de faire du tourisme durable tout en intéressant les petits et les grands.

 

Con$o

Mardi 20 h
Dès le 18 avril

Sait-on vraiment ce qu’on achète ? TV5 diffusera une série de reportages d’une heure sur la consommation les mardis à 20 h. En plus de dresser un portrait social, économique et écologique de nos habitudes de consommation, les enquêtes analysent le contenu des étagères des supermarchés, remontent la chaîne de fabrication et de distribution et débusquent les stratégies de marketing qui sont déployées pour séduire les consommateurs.
Faut-il préférer l’eau du robinet ou celle en bouteille ? Que cache l’étiquette de certains produits ? Les emballages de plastiques sont-ils sécuritaires pour la santé ? Pourquoi les carences nutritives, les diètes ou les intolérances sont-elles aussi présentes dans les pays industrialisés ? Du champ au laboratoire, de l’usine à la vitrine, des spécialistes posent chaque semaine de vigilantes questions et exposent le résultat percutant de leurs recherches.

 

Le jour où

Lundi 22 h
Dès le 24 avril

Winston Churchill, Charles de Gaulle, Franklin D. Roosevelt, Adolf Hitler, Joseph Staline… Ce sont les Hommes qui font l’Histoire. Les forces sociales, les relations internationales et les courants idéologiques jouent certes un rôle important, mais en période de crise ou de guerre, un responsable doit choisir une solution. C’est à ce moment précis où la décision se prend que tout peut basculer en quelques heures, voire quelques minutes. La série documentaire raconte, avec des images d’archives et des scènes de reconstitution, quelques-unes de ces journées cruciales où l’action d’un seul homme a fait basculer le cours de l’Histoire. Découvrez des moments décisifs qui se jouent dans le secret des puissants et qui n’ont jamais été filmés, ni enregistrés.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / documentaire / médias interactifs / Série télévisée / Télévision / websérie