La musique originale de Tu dors Nicole, disponible aujourd’hui

micro_scope, Sainte Cécile, Les Films Christal ainsi que Les Films Séville, tous deux des filiales d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que la musique originale du film Tu dors Nicole de Stéphane Lafleur est maintenant disponible en format numérique à l’adresse suivante : Musique originale TU DORS NICOLE

Distribué sous l’étiquette numérique Sainte Cécile, l’album réunit la musique de Rémy Nadeau-Aubin, qui a composé les pièces rock instrumentales jouées par le band dans le film, et la musique d’ambiance créée par Organ Mood, qui constitue la trame sonore plus onirique du film.

Rémy Nadeau-Aubin

Ayant fait ses premières armes au sein d’obscurs groupes punks, Rémy Nadeau-Aubin est actif dans la scène musicale underground montréalaise depuis près de 15 ans. On l’a aperçu dans une incarnation embryonnaire de Malajube, aux côtés du groupe pop-rock Hot Springs ou encore aux commandes du quintet instrumental Bateau Noir. Nadeau-Aubin s’active actuellement à titre de bassiste dans le groupe rock Jacquemort, tout en travaillant à compléter le premier album complet de Bateau Noir.

Organ Mood

Né au printemps 2008 de l’union insolite du vidéaste Mathieu Jacques et de l’expérimentateur sonore Christophe Lamarche, le projet Organ Mood repose sur les concepts d’improvisation, d’immersion et de mysticisme. Le son et les projections d’Organ Mood se forment et se déforment sous l’influence d’instruments électriques et électroniques rassemblés et interconnectés. Beatbox, synthé et séquenceur soutiennent l’orgue électronique pour un résultat qui n’est pas sans rappeler des artistes tels que Jean-Michel Jarre, Kraftwerk et Delia Gonzales & Gavin Russom.

Sainte Cécile

Nouvelle griffe numérique de Dare To Care, Sainte Cécile travaille avec des musiciens indépendants avérés et des projets parallèles d’artistes déjà signés sous DTC ou Grosse Boîte, en développant une plateforme éditoriale de représentation et de distribution musicale sur le web. Pas un nouveau label per se, plus qu’un simple distributeur, Sainte Cécile (qui est aussi le nom de la patronne des musicien(ne)s) agit en tant qu’auxiliaire numérique pour distribuer la musique de ses artistes sur les iTunes, Rdio, Deezer et autres quelques 300 points de vente de ce grand Internet.

 

 

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités