fbpx

« NIN E TEPUEIAN – MON CRI » au Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke (édition en ligne) du 18 au 25 juin 2020

« NIN E TEPUEIAN – MON CRI », un film de Santiago Bertolino, au Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke

Édition en ligne du 18 au 25 juin 2020

Les Films du 3 Mars et Via le Monde sont heureux de présenter le long métrage documentaire NIN E TEPUEIAN – MON CRI, réalisé par Santiago Bertolino, en sélection officielle au Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke. La 7e édition du festival se déroulera exceptionnellement en ligne cette année, du 18 au 25 juin. À cette occasion, le film sera disponible gratuitement partout au Canada durant ces sept jours et soulignera la Journée nationale des peuples autochtones qui a lieu le 21 juin.

Film d’ouverture du festival Présence Autochtone 2019, où il a reçu la mention honorable Rigoberta Menchú – Communautés, NIN E TEPUEIAN – MON CRI suit le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste. Le documentaire, qui a pris l’affiche au Québec en janvier 2020, a également été présenté aux Rendez-vous Québec cinéma. Il sera disponible en DVD et VSD (achat ou location) l’automne prochain.

Bande-annonce : vimeo.com/375008885

Pour visionner le film sur le site du FCMS : fcms.ca/films/nin-e-tepueian-mon-cri-en-ligne

NIN E TEPUEIAN – MON CRI
Avec la généreuse participation de Natasha Kanapé Fontaine

Québec / 82 minutes / 2019 / Version originale en français, anglais, innu – avec sous-titres français

Scénario : Santiago Bertolino | Réalisation : Santiago Bertolino | Direction photo : Santiago Bertolino | Son : Anton Fischlin | Montage : Santiago Bertolino | Musique : Cris Derksen, Jorane et Bobby McFerrin, Stefan Braun, Geronimo Inutiq (Madeskimo), Loscil, Esmérine | Production : Catherine Viau et Daniel Bertolino (Via le Monde) | Distribution : Les Films du 3 Mars

Page Facebook : facebook.com/NinETepueian

Site web : f3m.ca/film/nin-e-tepueian-mon-cri

NIN E TEPUEIAN – MON CRI a été produit par Via le Monde avec la participation de Téléfilm Canada, et l’appui du Secrétariat des Affaires autochtones, de la CSN, de la FAE, de l’Aide au cinéma indépendant (ACIC) de l’ONF, de l’Institut Tshakapesh et de la Ville de Kuujjuaq.

Le film est produit par Catherine Viau et Daniel Bertolino. Depuis 1967, leur société VIA LE MONDE produit des documentaires dans le monde, sur les grands enjeux de société avec une grande sensibilité pour toutes les questions qui touchent la diversité culturelle. Via le Monde

LES FILMS DU 3 MARS est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes : Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts du Canada; Conseil des arts de Montréal; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC); Téléfilm Canada.

Suivez Les Films du 3 Mars sur

F3M.ca Facebook Twitter Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival / Web