fbpx

« NIN E TEPUEIAN – MON CRI » en salle dès le 24 janvier 2020 et ciné-rencontres en présence de Natasha Kanapé Fontaine

« NIN E TEPUEIAN – MON CRI », un film de Santiago Bertolino, à l’affiche au Québec dès le 24 janvier 2020

Ciné-rencontres en présence de Natasha Kanapé Fontaine

Les Films du 3 Mars et Via le Monde sont heureux de présenter le long métrage documentaire NIN E TEPUEIAN – MON CRI, réalisé par Santiago Bertolino. Le film suit le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste.

Présenté en ouverture lors de la 29e édition du festival Présence Autochtone, le film a reçu la mention honorable Rigoberta Menchú – Communautés. NIN E TEPUEIAN – MON CRI prendra l’affiche dès le 24 janvier au Cinéma du Musée, au Cinéma du Parc, au Cinéma Moderne et à la Cinémathèque québécoise à Montréal ainsi qu’au Cinéma Cartier à Québec. Le film sera aussi présenté le 5 mars au Cinéma Paraloeil (Rimouski).

Bande-annonce :

Les projections seront précédées du court métrage Ma fierté, réalisé par Kassandra Vollant et produit par Wapikoni mobile.

HORAIRE DES CINÉ-RENCONTRES

 Vendredi le 24 janvier à 18h30 à la Cinémathèque québécoise (STF)

Projection suivie d’une discussion, en présence de Natasha Kanapé Fontaine et Santiago Bertolino.
* Un cocktail à l’espace café-bar de la Cinémathèque sera offert au public.

Samedi 25 janvier à 14h30 au Cinéma du Parc (STA)

Projection du suivie d’une discussion, en présence de Natasha Kanapé Fontaine et Santiago Bertolino.

Dimanche 26 janvier à 14h à la Cinémathèque québécoise (STF)

Projection suivie d’une table ronde autour de la pérennité des langues autochtones. En présence de Natasha Kanapé Fontaine, Santiago Bertolino et Guy Sioui Durand, sociologue de l’art membre de la nation des Hurons-Wendat.

Dimanche 26 janvier à 19h au Cinéma Moderne (STF)

Projection suivie d’une discussion en présence de Natasha Kanapé Fontaine et Santiago Bertolino.

NIN E TEPUEIAN – MON CRI

Long métrage documentaire écrit et réalisé par Santiago Bertolino

Avec la généreuse participation de Natasha Kanapé Fontaine

Québec / 82 minutes / 2019 / Version originale en français, anglais, innu – avec sous-titres français ou anglais

Direction photo : Santiago Bertolino | Son : Anton Fischlin | Montage : Santiago Bertolino | Musique : Cris Derksen, Jorane et Bobby McFerrin, Stefan Braun, Geronimo Inutiq (Madeskimo), Loscil, Esmérine | Production : Catherine Viau et Daniel Bertolino (Via le Monde) | Distribution : Les Films du 3 Mars

Page Facebook : facebook.com/NinETepueian | Site web : f3m.ca/film/nin-e-tepueian-mon-cri

NIN E TEPUEIAN – MON CRI a été produit par Via le Monde avec la participation de Téléfilm Canada, et l’appui du Secrétariat des Affaires autochtones, de la CSN, de la FAE, de l’Aide au cinéma indépendant (ACIC) de l’ONF, de l’Institut Tshakapesh et de la Ville de Kuujjuaq.

Le film est produit par Catherine Viau et Daniel Bertolino. Depuis 1967, leur société VIA LE MONDE produit des documentaires dans le monde, sur les grands enjeux de société avec une grande sensibilité pour toutes les questions qui touchent la diversité culturelle. Via le Monde

LES FILMS DU 3 MARS est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes : Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts du Canada; Conseil des arts de Montréal; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC); Téléfilm Canada.

F3M.ca | Facebook | Twitter | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle