fbpx

NIN E TEPUEIAN (Mon cri) – Film d’ouverture du festival Présence Autochtone

NIN E TEPUEIAN (Mon cri)

Film d’ouverture du festival Présence Autochtone

Les Films du 3 Mars et Via le Monde sont fiers d’annoncer la première mondiale du long métrage documentaire NIN E TEPUEIAN (Mon cri), réalisé par Santiago Bertolino, portant sur le parcours de la poète, comédienne et militante innue Natasha Kanapé Fontaine à un moment charnière de sa carrière d’artiste. Le film sera projeté en ouverture de la 29e édition du festival Présence Autochtone, qui se déroulera à Montréal du 6 au 14 août prochains.

La grande première de NIN E TEPUEIAN (Mon cri) se tiendra le mardi 6 août à 19h à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, en présence de l’équipe du film. Une deuxième projection, ouverte au public, aura lieu le dimanche 11 août à 20h30 au Cinéma du Parc, toujours dans le cadre de Présence Autochtone. Le film sera présenté en compétition pour le Prix Séquences – meilleur documentaire et pour le Prix Rigoberta-Menchú – «communautés», pour la signification sociale.

 

Distribué par Les Films du 3 Mars, NIN E TEPUEIAN (Mon cri) prendra l’affiche au Québec en décembre 2019.

Extrait :

Page Facebook : facebook.com/NinETepueian
Site web : f3m.ca/film/nin-e-tepueian-mon-cri

 

NIN E TEPUEIAN (Mon cri)

Long métrage écrit et réalisé par Santiago Bertolino
Avec la généreuse participation de Natasha Kanapé Fontaine
Québec / 82 minutes / 2019 / Version originale en français, anglais, innu – avec sous-titres français
Direction de la photographie : Santiago Bertolino | Son : Anton Fischlin | Montage : Santiago Bertolino | Production : Catherine Viau et Daniel Bertolino (Via le Monde) | Distribution : Les Films du 3 Mars

NIN E TEPUEIAN (Mon cri) a été produit par le Studio Via le Monde Inc. avec la participation de Téléfilm Canada, et l’appui du Secrétariat des Affaires autochtones, de la CSN, de la FAE, de l’Aide au cinéma indépendant (ACIC) de l’ONF, de l’Institut Tshakapesh et de la Ville de Kuujjuaq.

Le film est produit par Catherine Viau et Daniel Bertolino. Depuis 1967, leur société VIA LE MONDE produit des documentaires dans le monde, sur les grands enjeux de société avec une grande sensibilité pour toutes les questions qui touchent la diversité culturelle. Via le Monde

LES FILMS DU 3 MARS est soutenu par plus d’une centaine de membres issus du milieu cinématographique ainsi que par les institutions suivantes : Conseil des arts et des lettres du Québec; Conseil des arts du Canada; Conseil des arts de Montréal; Société de développement des entreprises culturelles (SODEC); Téléfilm Canada.

F3M.ca | Facebook | Twitter | Instagram

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / documentaire / Festival