NOCTURAMA, Centre PHI et CINEMANIA

NOCTURAMA, L’UN DES FILMS FRANÇAIS LES PLUS CONTROVERSÉS DE L’HEURE À CINEMANIA

 

En partenariat avec le Festival de films CINEMANIA présenté au Cinéma Impérial, à la Cinémathèque québécoise et au Cinéma du Parc du 3 au 13 novembre 2016, le Centre Phi propose aux cinéphiles montréalais de découvrir le dernier long métrage du cinéaste Bertrand Bonelli, Nocturama.

 

Choisi en sélection officielle au Festival international du film de Toronto (TIFF) et projeté à CINEMANIA le 4 novembre prochain, Nocturama a déjà fait couler beaucoup d’encre dans l’Hexagone et ailleurs, ne serait-ce que pour son propos audacieux. Le film raconte l’histoire d’une poignée de jeunes radicaux parisiens qui commettent des actes criminels, avant de se terrer dans un luxueux Grand Magasin afin d’y attendre l’inéluctable. Fait à noter, la distribution met en vedette plusieurs acteurs non professionnels.

Il s’agit du septième film du cinéaste et musicien Bertrand Bonello, qui signe aussi la bande sonore. Habitué notamment du Festival de Cannes où il accumule les sélections, Bertrand Bonello a présidé le jury de la Semaine de la critique en 2012, après y avoir gagné un grand prix en 2001 pour son film Le Pornographe. On lui doit aussi L’Apollonide et Saint Laurent, nommé 10 fois aux César 2015.

Tous les détails sur la projection de Nocturama à :http:// centre-phi.com

Découvrez la programmation complète de CINEMANIA 2016 à http://festivalcinemania.com

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival