fbpx

Nomination : Ariane Giroux-Dallaire devient Vice Présidente chez MK2 l MILE END

Ariane Giroux-Dallaire nommée au poste de Vice Présidente chez MK2 l MILE END

Charles Tremblay, Président et fondateur de MK2 l MILE END, est heureux d’annoncer la nomination d‘Ariane Giroux-Dallaire au poste de Vice Présidente de MK2 l MILE END, alors qu’elle a été honorée hier soir par le réseau FCTMN (Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques) lors du  Gala-bénéfice annuel.

 

Successivement Directrice de la distribution puis Directrice générale et chef de la distribution depuis la fondation de la société en janvier 2017, Ariane Giroux-Dallaire a un rôle prépondérant dans toutes les activités et le développement de MK2 l MILE END.

« Toutes mes félicitations à Ariane pour l’honneur bien mérité que lui fait aujourd’hui le FCTMN. Nous sommes très fiers d’elle. Cela fait maintenant presque 15 ans qu’Ariane et moi travaillons ensemble. De collaboratrice précieuse chez Métropole Films elle est devenue un rouage essentiel de MK2 l MILE END. Sa promotion au poste de Vice Présidente était toute naturelle dans ce contexte et il me fait très plaisir de l’annoncer aujourd’hui. L’enthousiasme avec lequel Ariane fait son travail est beau à voir et est contagieux pour toute notre équipe. Son ardeur au travail et son professionnalisme sont sans égal. C’est pour ces raisons, et bien d’autres, que les gens de notre profession l’apprécie et la respecte autant. » déclare Charles Tremblay.

Active en distribution au Québec depuis 1998, Ariane Giroux-Dallaire se distingue par son expertise dans la mise en marché de films québécois, canadiens et étrangers sur le territoire pancanadien. Reconnue pour sa vision unique et le soin qu’elle apporte à chaque titre mis en marché, Ariane est une figure incontournable de la distribution au Québec.

À propos de MK2 | MILE END

MK2 | MILE END est une compagnie de distribution fondée par Charles Tremblay en 2017 qui distribue le meilleur du cinéma international au public québécois et canadien. Ses plus récents succès incluent le récipiendaire de quatre Oscars Parasite de Bong Joon-ho, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault et Portrait de la jeune fille en feu de Céline Sciamma. MK2 | MILE END remercie le Fond d’investissement de la culture et des communications, Filaction et la Sodec pour leur soutien financier

À propos de FCTMN

Fondé en 1991, le réseau Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN) est le regroupement des professionnelles de l’industrie qui a pour mission de contribuer à leur développement professionnel et créatif et de faire rayonner leurs talents. FCTMN organise ses activités autour de deux axes : le développement de carrière ainsi que le rayonnement et le réseautage. Pour plus d’information, consulter le site fctmn.org.

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Nomination