fbpx

Nomination de Jérôme Hellio au poste de directeur des contenus de TV5 et Unis TV

TV5 annonce la nomination de Jérôme Hellio au poste de Directeur des contenus de TV5 et d’Unis TV

 

 

En collaboration avec la direction Stratégies et marques, Jérôme Hellio aura la responsabilité de définir les stratégies de contenus originaux multiplateformes. De concert avec les  producteurs et productrices de partout au pays et appuyé par son équipe de chefs de production et d’acquisition, il développera des projets qui mettent en valeur l’originalité et la diversité des points de vue francophones du pays. Il entrera en fonction le 27 novembre prochain.

 

« Je suis vraiment très heureuse d’accueillir Jérôme Hellio dans l’équipe de direction de TV5 Québec Canada. Je connais sa passion pour les contenus, pour le travail d’équipe et pour la production de qualité, intelligente et rassembleuse. Sa vision, son ouverture et sa créativité, sa connaissance du marché francophone et son grand respect des auditoires télévisuels et numériques en feront un directeur des contenus des plus pertinents et stimulants. Je lui souhaite bien sûr beaucoup de succès, au sein d’une équipe solide et très engagée »; a souligné Marie-Philippe Bouchard, présidente-directrice générale de TV5 Québec Canada.

 

Leader passionné par les univers médiatiques en transformation, M. Hellio a œuvré durant plus de vingt ans dans les industries télévisuelles et numériques. Il a agi à titre de consultant en stratégies numériques et médias interactifs, en plus de siéger aux conseils d’administration de plusieurs entreprises dans les domaines culturel et numérique (ACCT, RPM, Culture Montréal).

M. Hellio a également occupé différents postes et chapeauté la mise en œuvre de plusieurs projets novateurs et distinctifs pour Radio-Canada au cours de sa carrière. Il a notamment assuré le lancement d’ICI TOU.tv. Jusqu’en mars 2015, il avait par ailleurs la responsabilité de définir l’offre de Radio-Canada.ca et d’ICI TOU.tv, ainsi que leur déploiement sur les plateformes mobiles. Pendant 10 ans, il a dirigé la création de contenus destinés aux plateformes numériques de Radio-Canada, notamment le développement de contenus originaux complémentaires aux émissions de radio et de télévision.

« TV5 fait partie depuis toujours de mon univers télévisuel et je réalise un grand rêve aujourd’hui en me joignant à cette équipe chevronnée et passionnée, au service des téléspectateurs d’Unis TV et de TV5. Je me réjouis de contribuer au développement et au rayonnement de nos créateurs de partout au pays, à la fois sur nos plateformes télé et numérique » ; a commenté Jérôme Hellio.

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Télévision