Annie Péloquin, nouvelle directrice de la grille à Télé-Québec

M. Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec, annonce la nomination de Mme Annie Péloquin au poste de directrice de la grille.

Communicatrice efficace, Mme Péloquin cumule plusieurs années d’expérience dans le monde des médias et des communications marketing. Elle était jusqu’à tout récemment directrice pour les chaînes Casa et Yoopa, pour le groupe TVA. À ce titre, elle a orchestré les stratégies de promotion et de grille et été membre de la table de convergence du groupe Québecor.

Elle a également été directrice, contenu numérique pour Québec Amérique et directrice, relations publiques à Reader’s Digest Canada, où elle gérait l’ensemble des opérations de communication pour la filiale canadienne. Enfin, elle a occupé le poste de chef de secteur web, télévision française, à Radio-Canada, où elle s’est assurée du développement stratégique du volet Internet de la programmation télévisuelle.

Denis Dubois est heureux d’accueillir cette femme d’équipe dotée d’un grand sens de l’écoute et d’une nature enthousiaste et rassembleuse : « Avec sa créativité et son esprit positif, il ne fait aucun doute qu’Annie Péloquin sera un atout majeur au sein de notre Direction de la grille pour les nombreux projets et défis à venir. »

Annie Péloquin entrera en fonction le jeudi 20 avril 2017 pour une période transitoire jusqu’au départ à la retraite de sa prédécesseure, Mme Nicole Pearson. Elle relèvera de la Direction générale des programmes de Télé-Québec et sera responsable de l’analyste, stratégie de financement, ainsi que des postes à la Diffusion, soit les techniciens et techniciennes à la diffusion, la déléguée à la grille et les sous-titreurs.

Par ailleurs, le poste d’analyste, stratégie de financement vient d’être pourvu par Mme Caroline Poirier, qui compte 15 ans d’expérience en production télévisuelle. Ayant travaillé plus de dix ans à TV5 Québec Canada, dont cinq à titre de déléguée à la production originale, avant de devenir chef de ce secteur, Mme Poirier jouit d’une excellente compréhension des enjeux actuels de l’industrie des médias. Elle est entrée en fonction le 18 avril 2017.
***

À propos de Télé-Québec
Télé-Québec est la chaîne de télévision publique du Québec à vocation éducative et culturelle. Elle propose une programmation unique qui a pour but de cultiver le goût du savoir, de favoriser l’acquisition de connaissances, de susciter la réflexion, de promouvoir la vie artistique et culturelle ainsi que de refléter les réalités régionales et la diversité du Québec. Outre son siège social établi à Montréal, la Société compte 10 bureaux régionaux. http://www.telequebec.tv

Plus d'articles dans Actualités / Nomination / Télévision