Nomination de trois nouveaux membres au sein du Conseil d’administration du festival international de films Fantasia

Nomination de trois nouveaux membres au sein du Conseil d’administration du festival international de films Fantasia

La direction du festival international de films Fantasia est heureuse d’annoncer la nomination de trois nouveaux membres au sein de son conseil d’administration.

Les trois nouveaux membres possèdent une expertise approfondie et reconnue par l’industrie qui s’ajoutera à celle des membres actuels pour former un CA qui favorisera le développement du festival, qui connaît une croissance importante depuis quelques années et alors que le festival célèbrera sa 22e édition cet été.

Le festival international de films Fantasia est maintenant un rendez-vous prisé par l’industrie internationale, entre autres, grâce à son marché de co-production organise en association avec le Marché du Film du Festival de Cannes. 

Les 3 nouveaux membres sont :

Marcel Jean est actuellement directeur général de la Cinémathèque québécoise. Il agit aussi à titre de Délégué artistique du festival international du film d’animation d’Annecy, reconnu mondialement comme le plus grand festival dédié au cinéma d’animation. Marcel Jean est aussi un auteur publié et a occupé, en 1998, le poste de producteur à l’Office national du film du Canada et en 1999 il prit la direction du Studio d’animation du Programme français de l’ONF, poste qu’il occupe jusqu’en juin 2005. À ce titre il a produit une quarantaine de films qui ont remporté plus de 150 prix internationaux.

Chantale Pagé cumule plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la distribution. Après avoir occupé les postes de Vice-présidente distribution et Vice-présidente marketing et promotion chez Les Films Séville, elle fonde sa propre compagnie de distribution Maison 4:3. Elle développe depuis 4 ans des relations privilégiées avec les auteurs d’ici en offrant un maximum de visibilité aux films et un accompagnement à échelle humaine.

 Jacinthe Marleau a occupé pendant 18 ans le poste de vice-présidente aux affaires gouvernementales de L’Équipe Spectra ainsi que celui de directrice générale du Festival Montréal en Lumière. Elle a fait partie du conseil d’administration du REMI, de Tourisme Montréal, de l’ADISQ et du Festival international de Jazz.

 Notons que l’ajout de Chantale Pagé et Jacinthe Marleau, permet au conseil d’administration du festival de compter désormais trois femmes, avec Nicole Robert, productrice et présidente de Go Films qui fait partie du conseil d’administration depuis 2011. 

Par ailleurs, le festival précise que la majorité de ses départements sont sous la direction de femmes, qui représentent près de 70% de l’ensemble de l’équipe du festival. 
 ***
Fantasia sera de retour du 12 juillet au premier août 2018 pour célébrer sa 22e édition.
Bon Cinéma!
***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Avis à l'industrie / Cinéma / Festival / Nomination