fbpx

NORDIK – Mylène St-Sauveur poursuit ses découvertes nordiques sur TV5 dès le 18 février 2020

Mylène St-Sauveur poursuit ses découvertes nordiques

Mardi 19 h, dès le 18 février 2020 à TV5 

Japon, Turquie, Russie, Mongolie, Finlande. Qui sont les peuples qui les habitent? Mylène St-Sauveur découvre des humains passionnants, des modes de vie méconnus et des paysages enchanteurs au fil de ces six nouveaux épisodes de la série documentaire Nordik. TV5 propose une incursion dans un monde où l’hiver est roi et où la blancheur des paysages influence la culture locale, jour après jour.

Des onsens japonais aux nuits polaires de Finlande, de la musique qui émane du lac Baikal glacé au désert enneigé de Gobi, l’animatrice expérimente l’hiver sous toutes ses facettes. Accueillie par des hôtes fiers de partager leur culture, elle en profite pour déguster des spécialités locales accompagnées de breuvages de circonstance, tels que le saké, le thé et l’incontournable vodka.

« L’hiver est une saison rassembleuse, chaleureuse, malgré des températures parfois extrêmes. Partout dans le monde, les gens affectionnent le contraste du chaud (spa, sauna, feu, après-ski) et du froid de l’hiver », explique Mylène St-Sauveur. « C’est une saison appréciée, mais aussi redoutée lorsque l’on y est mal préparé, surtout pour les éleveurs et les gens en campagne. Le défi est de taille et les ressources parfois difficiles à trouver. Pour les touristes ou certains adeptes de sports, l’hiver est une bénédiction. Même si cette saison fait le plaisir des uns et le malheur des autres, ne reste qu’à mère nature de décider comment on le vivra. L’avenir est incertain et tout le monde est d’accord pour dire que l’hiver devient de plus en plus instable, à la merci des changements climatiques ».

  • Nordik
  • Nordik

Les épisodes s’additionneront en ligne au fil de la diffusion télé.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Série télévisée / Télévision