fbpx

NOUS célèbre le Mois canadien de l’histoire islamique

L’humoriste de la relève et comédien Anas Hassouna fait rayonner le Mois canadien de l’histoire islamique

#MoisHistoireIslamiqueCanada 

En ce Mois canadien de l’histoire islamique, NOUS | MADE est fier de soutenir la diversité culturelle sur nos écrans. Après s’être allié avec les ambassadeurs Simu Liu (qui campera le premier superhéros asiatique de Marvel dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings) et Maitreyi Ramakrishnan (Never Have I Ever) en mai dernier dans le cadre du Mois du patrimoine asiatique, NOUS | MADE fait désormais appel à un nouveau porte-parole de choix: l’humoriste de la relève Anas Hassouna, qui tient le premier rôle dans Les fleuristes, une websérie sur TV5Unis mettant en vedette des personnages issus de l’immigration.

À compter d’aujourd’hui, et ce pour les quatre prochaines semaines, Anas Hassouna utilisera les médias sociaux pour promouvoir des artistes et des récits musulmans dans les industries canadiennes et québécoises du divertissement. Sur son compte Instagram (@hassouna_matata), il proposera notamment des réflexions sur la représentation et l’inclusion devant et derrière la caméra, en plus d’émettre des suggestions de films/séries incontournables.

Né à Montréal de parents d’origine marocaine, cet artiste multidisciplinaire souhaite utiliser cette tribune pour rappeler un fait important: il est possible de percer dans le milieu du divertissement tout en étant issu de la diversité.

« On est peut-être sous-représentés dans les médias traditionnels, mais Internet est à tout le monde. Rien ne nous empêche de façonner le paysage culturel avec des projets de qualité. D’amasser un public qui nous ressemble. De montrer qu’il y a une demande pour ce qu’on veut offrir. », de mentionner Anas Hassouna.

Pour NOUS | MADE, cette initiative virtuelle sert avant tout à soutenir les talents émergents et à parler ouvertement d’inclusion des musulmans dans notre belle industrie des écrans. Elle fait suite aux nombreux projets mis en place par la marque pour célébrer la diversité avec un grand D, dont le partenariat conclu avec K. Devery Jacobs en juin dernier dans le cadre du Mois national de l’histoire autochtone. Citons également la campagne 30 façons de dire « je t’aime » du Mois de la Fierté qui a permis à NOUS | MADE de publier sur ses réseaux sociaux des scènes d’amour entre des personnages de films et de séries d’ici issus de la communauté LGBTQ2+.

Ce mois-ci, relayons tous ensemble la voix engagée et engageante des créateurs comme Anas Hassouna à l’aide du mot-clic

#MoisHistoireIslamiqueCanada.

À PROPOS D’ANAS HASSOUNA

Après avoir grandi à Montréal-Nord, Anas Hassouna tombe en amour avec l’humour en faisant de l’improvisation à l’école Henri-Bourassa. En 2013, du haut de ses 19 ans, il intègre l’École nationale de l’humour, où il fonde Fishnet Tv avec ses amis. Cette boîte de production de capsules vidéo humoristiques lui permet notamment de jouer dans la websérie Pause Kahwa aux côtés de Mehdi Bousaidan et Roman Frayssinet.

En 2017 et 2018, il présente son spectacle-concept Extrémiss, dans lequel il réunit plusieurs humoristes sous les thèmes de l’extrémisme et de la radicalisation. Charmée par son talent, l’humoriste Katherine Levac l’invite, un an plus tard, à fouler les planches de son premier gala Juste pour rire, d’où il obtient la mention «Révélation Juste pour rire».

Prenant pour modèles Rachid Badouri et Jamel Debbouze, Anas Hassouna souhaite rejoindre les gens des communautés culturelles avec sa verve et son art engagé. En attendant ses nouveaux projets, il est possible de le voir dans la websérie humoristique Les fleuristes, écrite par Nicolas Krief et réalisée par Max Pouliot.

À PROPOS DE NOUS | MADE

NOUS | MADE souligne le travail des créateurs de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie.

Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Web / websérie