Nous, les zombies du trio des réalisateurs RKSS sortira en salle le 17 juillet 2024

Nous, les zombies du trio des réalisateurs RKSS sortira en salle le 17 juillet 2024

Le trio sera au Comiccon le 5 juillet 2024 prochain

Les morts sont ressuscités une fois de plus, mais cette fois… ils ne mordent pas. Les Films Opale est heureuse d’annoncer que le nouveau film, WE ARE ZOMBIES, réalisé par les RKSS (Anouk Whissel, Yoann-Karl Whissel et François Simard) sortira en salle au Québec le 17 juillet prochain en dévoilant l’affiche officielle. Le trio sera également présent dans deux événements d’envergure au cours des prochaines semaines : à la deuxième édition de la foire commerciale pour les amateurs de genre, l’Horreur expo, le 1er juin pour une conférence, puis au très couru Comiccon de Montréal le 5 juillet pour une rencontre avec le public et séance de signature.

Les RKSS ont réalisé les longs métrages Turbo Kid (2015) et Summer of ‘84(2018), tous deux présentés en première au Festival de Sundance, et ont remporté de nombreux prix à l’international. WE ARE ZOMBIES a remporté le prix du public au dernier festival FANTASIA, et a également remporté le prix du public Eye of the Beholder au BRUGGGORE FILMFESTIVAL en Suisse.

Synopsis

Dans une ville infestée de non-vivants – des zombies non cannibales – trois fainéants à la recherche d’argent facile doivent combattre des petits truands et une méga corporation au dessein malfaisant pour sauver leur grand-mère kidnappée.

Mettant en vedette, Alexandre Nachi, Megan Peta Hill et Derek Johns, nous retrouvons à la direction photo Jean-Philippe Bernier, ainsi que Sylvain Lemaître comme chef décorateur. WE ARE ZOMBIES est coproduit par Christal Films Productions au Canada, Full House (une filiale de Borsalino Productions et Maneki Films) en France, et la société européenne de Humanoids, Sparkling, en association avec Kinology aux ventes internationales.

WE ARE ZOMBIES est basé sur la série culte de bandes dessinées de Jerry Frissen et Guy Davis, The Zombies That Ate the World (alias The Z Word), publiée par Humanoids. La série, créée dans le mythique magazine Métal Hurlant en 2003, a été saluée par des légendes de l’horreur telles que Georges A. Romero, Joe Dante et Tobe Hooper, et traduite dans de nombreuses langues.

Le film est soutenu par la SODEC, Téléfilm Canada, Sofittvcine, La Banque Postale Image, Cofimage, le Crédit d’impôt pour la production cinématographique du Québec, Eurimages, Cofinova, et le Crédit d’impôt pour la production cinématographique canadienne

Site web du film: http://wearezombies.com

À propos des Films Opale

Les Films Opale est une compagnie de distribution québécoise indépendante, fondée en 2018 par Christian Larouche, producteur et distributeur de référence dans le milieu cinématographique et culturel au Québec, depuis plus de 40 ans. Les Films Opale se spécialise dans la distribution, sur le territoire québécois et canadien, de films de qualité provenant du Québec, de la France et de l’internationale. Rappelons que Les Films Opale a distribué dans les dernières années plusieurs films québécois qui ont eu de très beaux succès, dont Confessions de Luc Picard, Viking de Stéphane Lafleur, Tu te souviendras de moi d’Eric Tessier, Coeur de Slush de Mariloup Wolfe ou encore Hôtel Silencede Léa Pool. En 2024, sortiront aussi Dis-moi pourquoi ces choses sont si belles de Lyne Charlebois, Le Cyclone de Noël de Alain Chicoine et plusieurs autres. 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle