fbpx

« Nous sommes Gold » en première mondiale et Tapis Bleu au RVQC 2019

« Nous sommes Gold » d’Éric Morin avec Monia Chokri, Emmanuel Schwartz et Patrick Hivon.

Première mondiale et Tapis Bleu aux RVQC le 28 février à 18h45 au Cineplex Quartier Latin et en salles dès le 29 mars

Funfilm Distribution et Parce Que Films annoncent que le film NOUS SOMMES GOLD réalisé par Éric Morin sera présenté en première mondiale le 28 février prochain lors des Rendez-vous Québec Cinéma avant de prendre l’affiche le 29 mars prochain au Québec. Tourné en Abitibi et à Montréal, NOUS SOMMES GOLD met en vedette Monia Chokri, Emmanuel Schwartz et Patrick Hivon.

Dix ans après la mort tragique de ses parents dans une catastrophe minière, Marianne revient dans sa ville natale. Elle renoue avec GOLD, le groupe rock formé par ses amis d’enfance, Kristoff et Kevin, le seul survivant de l’effondrement minier. Chacun à sa façon vivra ce retour sur les évènements de façon singulière. Pour le trio éphémère de GOLD, la semaine des commémorations les fera lentement glisser dans des zones confuses et bouleversantes.

Les Rendez-vous Québec Cinéma consacrent un Tapis Bleu à cette première mondiale le 28 février prochain à 18h45 au Cinéma Quartier Latin en présence de toute l’équipe du film : le réalisateur Éric Morin ainsi que les trois acteurs principaux, Patrick Hivon, Monia Chokri et Emmanuel Schwartz mais aussi Catherine de Léan, Rose-Marie Perreault, Fabien Cloutier, Alexis Martin, Steve Laplante, Vincent Bilodeau et Arsinée Khanjian qui complètent la distribution.

Suite à la projection, les festivaliers seront invités à poursuivre la fête à la Cinémathèque Québécoise pour une soirée de prestations musicales toute spéciale, avec notamment Emmanuel Schwartz, Éric Morin et Monia Chokri qui interprèteront certaines des chansons du film. Dj FunkyFalz et l’équipe du film officieront également à titre de Dj.

Deuxième long métrage d’Éric Morin suite à Chasse au Godard d’Abbittibbi sorti en 2013, NOUS SOMMES GOLD est produit par Parce Que Films grâce à la participation financière de la SODEC, de Téléfilm Canada et des programmes de crédits d’impôt provincial et fédéral. Notons aussi la participation importante des commanditaires Audio z, Cinepool et CineGround.

Distribué par Funfilm Distribution, NOUS SOMMES GOLD prendra l’affiche le 29 mars prochain.

 

 

 

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Festival