fbpx

NOUS | Un Road Trip virtuel avec Marc-André Grondin

ÉVASION SALON : Un Road Trip virtuel en compagnie de Marc-André Grondin

#célébronsNOUS

Blasés de tourner en rond dans votre salon? NOUS, une initiative qui vise à célébrer le travail des créateurs d’ici dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, est fier de lancer aujourd’hui le Road Trip avec Marc-André.

Nous sommes heureux d’annoncer que l’acteur Marc-André Grondin a accepté de relever notre défi en entamant un road trip virtuel avec NOUS. Alors que plusieurs sont confinés à la maison, Marc-André nous emmènera prendre l’air dans un road trip virtuel qui va nous mener aux quatre coins de la francophonie d’ici. À chaque jour du mois d’avril à 12h00 (HAE), Marc-André nous proposera une série, un film ou même un créateur issu de la francophonie à découvrir.

Son premier arrêt? Sorel, alors qu’il nous propose le court métrage La coupe de Geneviève Dulude-De Celles, lauréat du Grand prix du jury international à Sundance. Ce film évoque avec force la relation entre une fillette et son père le temps d’une coupe de cheveux.

« Plus que jamais, nos écrans sont devenus des services essentiels qui nous aident à comprendre ce nouveau monde dans lequel on vit », explique Grondin« Mais en cette période de confinement, nos écrans sont aussi d’essentiels compagnons pour passer le temps. Pourquoi pas en profiter aller vers l’autre et découvrir les créateurs de chez nous? » ajoute Marc-André Grondin.

Les amateurs de télé et de cinéma peuvent s’abonner dès maintenant au compte Twitter de Marc-André Grondin (@MA_Grondin), au compte de NOUS (@célébronsNOUS), ainsi qu’au mot-clic #célébronsNOUS afin de ne rien manquer du road trip virtuel de Marc-André.

« Le road trip de Marc-André, c’est notre invitation à participer à une excursion sur la route de la solidarité »explique Mathieu Chantelois, Vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada. « Faire voyager les histoires qui nous inspirent ne va pas mettre fin à la crise, mais durant cette période d’isolement, c’est un moyen de nous serrer les coudes – chacun de notre côté. »

Notons aussi que Marc-André retrouve son comparse de GOON puisque la star Jay Baruchel a également accepté de relever le défi en se lançant dans un road trip pancanadien. Les plus bilingues d’entre vous pourront suivre son périple virtuel sur Twitter (@BaruchelNDG and @made_nous).

NOUS est une initiative lancée en février 2019 par une publicité télévisée lors de l’avant-gala des Oscars. Depuis, NOUS ne cesse de grandir, grâce à des partenariats avec le FMC, Téléfilm Canada, Bell, Radio-Canada, Crave, Corus et plus encore. NOUS avons également travaillé avec des ambassadeurs tels que Karine Vanasse, Ben Murloney, Caroline Dhavernas, David Usher et aujourd’hui, Marc-André Grondin.

 

 

 

À PROPOS DE MADE | NOUS

MADE | NOUS souligne le travail des créateurs de chez-nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. MADE | NOUS braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. MADE | NOUS est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie. Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / jeu vidéo / medias numériques / Télévision