fbpx

NOUS | Une chance qu’on s’a

UNE CHANCE QU’ON S’A : pour aider ceux qui nous aident

La campagne NOUS fera un don de 50 000 $, réparti en parts égales, aux organismes SOS violence conjugale et Les Petits Frères 

Après avoir soutenu le concert national virtuel StrongerTogether | Tous ensemble le week-end dernier, NOUS| MADE est très fière d’appuyer le spectacle-bénéfice Une chance qu’on s’a, qui sera diffusé en simultané à TVA, Télé-Québec et leur plateforme numérique respective ce dimanche à compter de 19 h 30.

Organisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, cette grand-messe de 90 minutes riche en témoignages, chansons et émotions vise à rendre hommage aux travailleuses et travailleurs de première ligne qui combattent sans relâche la COVID-19. Elle sert aussi à venir en aide à deux organismes de bienfaisance indispensables en ces temps de pandémie où tout le monde peut être affecté sans être infecté : SOS violence conjugale et Les Petits Frères, dont la mission est de briser l’isolement des aînés.

Pour l’occasion, NOUS versera 25 000 $ à chacun de ces deux organismes, pour un total de 50 000 $. Les Québécoises et Québécois, entreprises ou organismes qui peuvent également faire un don sont invités à visiter le unechancequonsa.quebec.

« Nous sommes heureux de nous associer à TVA et Télé-Québec afin de nous serrer les coudes, même à quelques mètres de distance. En cette période d’isolement, il n’y a rien de plus beau que de voir les créateurs de notre industrie donner un coup de main à ceux qui en ont le plus besoin », mentionne Mathieu Chantelois, vice-président des communications et de la promotion au Fonds des médias du Canada. «Ce don est notre manière de dire 50 000 fois MERCI aux anges gardiens qui prennent soin de nos parents et amis. »

En début d’émission, NOUS saluera le travail des créatrices et créateurs de chez nous en présentant la vidéo de sa campagne. Depuis le début de la crise, les artistes redoublent de créativité pour divertir et réconforter le public sur une myriade de plateformes et écrans. Leur solidarité est contagieuse.

Visionnez la vidéo.

Ce dimanche, jour de la fête des Mères, joignez donc votre voix à celle des quelque 80 artistes invités de ce grand spectacle télévisuel produit par Productions Déferlantes, dont Céline Dion, Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Charlotte Cardin et Les Trois Accords, pour chanter en chœur « Une chance qu’on s’a ». Et encouragez les six présentateurs qui se relaieront à l’écran : Marie-Claude Barrette, Mélissa Bédard, Marie-Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Marc Labrèche et Gildor Roy!

À PROPOS DE NOUS | MADE

NOUS | MADE souligne le travail des créateurs de chez nous dans le domaine du cinéma, de la télévision, des jeux vidéo et du divertissement numérique, ici comme ailleurs. NOUS | MADE braque le projecteur sur les réussites et les accomplissements des gens d’ici qui réussissent à donner vie à des histoires, et encourage le public à découvrir et à célébrer ces réussites. NOUS | MADE est le fruit de la collaboration entre des acteurs importants du milieu du divertissement tels que le Fonds des médias du Canada (FMC) et Téléfilm Canada, ainsi que 30 autres partenaires – jusqu’à maintenant – de l’industrie.

Pour plus d’informations, consultez nous-made.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Musique / Web