fbpx

Nouveautés de la semaine du 12 février 2021 sur TËNK le cinéma documentaire en ligne

À voir sur Tënk, la semaine du 12 février 2021

La plateforme Tënk présente des films à découvrir à la maison

Tënk est heureux de présenter la nouvelle programmation de cette semaine avec l’ajout de cinq films à découvrir du 12 février au 10 avril 2020 :

Normal de Adele Tulli, 67 min, 2019.

Un voyage dans la construction des dynamiques de genre dans la société contemporaine, dévoilant les rituels de féminité et de masculinité cachés dans les interactions ordinaires, de la naissance à l’âge adulte.

Primas de Laura Bari, 100 min, 2017.

Deux cousines entrent ensemble dans l’âge adulte, se libérant des conséquences d’actes de violence haineux ayant abruptement mis fin à leur enfance.

Bras de fer des frères Seaborn, 78 min, 2017.

Le 26 octobre 2012, une poussière rouge recouvre la ville de Québec, et plus particulièrement le quartier Limoilou, où Véronique Lalande et son conjoint se sont installés avec leur garçon d’un an. Ainsi débute une lutte citoyenne pour tenter d’obliger une multinationale à se conformer aux lois.

Un grand bruit de Guillaume Mazloum, 40 min, 2017.

Pensées anarchistes, utopiques, situationnistes, surréalistes, mystiques… Poètes du XXe siècle, pour qui les mots sont autant souffle que signification. Son et haleine, texte et texture, page et image. Une présentation de VISIONS.

Oncle Bernard : l’anti-leçon d’économie de Richard Brouillette, 79 min, 2015.

Une entrevue fascinante avec Bernard Maris, assassiné lors des attentats de Charlie Hebdo. Une véritable et précieuse « anti-leçon d’économie ».

À PROPOS DE TËNK

Tënk a été créée à Lussas, en France, dans ce qu’on surnomme affectueusement Le Village documentaire. Depuis sa création, c’est plus de 1 000 oeuvres qui ont été diffusées en Europe francophone à des milliers d’abonné.e.s. En février, une équipe d’ici a lancé la version québécoise de la plateforme, avec la complicité d’une quinzaine de professionnel.le.s du milieu documentaire au Québec.

Parce que changer le monde est une tâche bien démesurée, Tënk se donne la mission plus modeste de renouveler les regards que l’on porte sur le monde par le biais de la diffusion d’oeuvres fortes et singulières. Tënk, c’est un festival de films… à l’année longue!

Pour découvrir Tënk : www.tenk.ca

Page Facebook : facebook.com/tenk.ca

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / court métrage / documentaire / en ligne / Web