fbpx

Nouvel horaire estival de CITÉ MÉMOIRE à compter du mardi 21 mai 2019

À compter du mardi 21 mai 2019, Cité Mémoire aura un nouvel horaire de projections pour vous permettre de profiter pleinement de la période estivale.

En effet, l’œuvre de Michel Lemieux, Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard, vous permettra de découvrir gratuitement le plus grand parcours de projections extérieures au monde.

 

Horaire des projections :

Du 21 mai 2019 au 2 septembre 2019: du mardi au dimanche dès la tombée de la nuit jusqu’à minuit.
Le Grand tableau, au Champ-de-Mars : aux heures justes, dès la tombée de la nuit, les soirs de projection.

Veuillez prendre note que les tableaux intérieurs à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth seront disponibles tous les jours de la semaine. Nous vous invitons à communiquer avec l’hôtel au 514 861-3511 avant votre venue pour vérifier la disponibilité de l’Agora.

N’oubliez pas de télécharger l’application gratuite Montréal en Histoires et ses contenus avant de vous rendre à Montréal pour vivre l’expérience Cité Mémoire. La bande-son et les contextes historiques sont disponibles en 4 langues : le français, l’anglais, l’espagnol et le mandarin.

 

Découvrez Cité Mémoire accompagné d’un animateur

Vous êtes à la recherche d’une activité à faire à Montréal? Venez découvrir Cité Mémoire avec l’un de nos animateurs.
Cliquez ici pour réserver une visite pour vous et votre groupe (6 à 15 personnes) dès aujourd’hui!
Des visites corporatives peuvent également être organisées sur demande.

***

À propos de Cité Mémoire

Librement inspirée de personnages et d’évènements qui ont marqué l’histoire de Montréal, Cité Mémoire, une création de Michel Lemieux et Victor Pilon, en collaboration avec Michel Marc Bouchard, livre un regard tantôt poétique, tantôt ludique sur la ville à travers une vingtaine de tableaux qui se déploient en image, en parole et en musique à même les murs, les ruelles, le sol, et les arbres. Cité Mémoire prend vie à la grandeur du Vieux-Montréal, dans le Vieux-Port de Montréal et à l’hôtel Fairmont

Le Reine Elizabeth.

L’application mobile gratuite Montréal en Histoires permet de vivre l’expérience de Cité Mémoire de façon optimale en donnant accès aux contenus audio en quatre langues : français, anglais, espagnol et mandarin. Les usagers sont invités à se connecter au réseau gratuit Mtl WiFi.

À propos de Montréal en Histoires

Montréal en Histoires a pour mission de développer et de réaliser différents projets afin de permettre aux Montréalais et aux visiteurs de découvrir, d’explorer et de célébrer l’histoire de la métropole. L’action de Montréal en Histoires se décline selon trois axes : la production de Cité Mémoire, une œuvre d’envergure de Michel Lemieux et Victor Pilon avec la collaboration de Michel Marc Bouchard, la création de parcours technohistoriques et l’élaboration d’une plateforme éducative sur l’histoire de Montréal. Elle se démarque aussi par l’application mobile gratuite qui permet de vivre toutes ces expériences.

***

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / Événements / medias numériques