fbpx

Nouvelles acquisitions chez EyeSteelFilm Distribution

EyeSteelFilm Distribution annoncer l’acquisition pour le Canada de nouveaux films qui sortiront en salles à l’automne 2016 

MÉDECIN DE CAMPAGNE de Thomas Lilti, mettant en vedette François Cluzet et Marianne Denicourt, et qui a rassemblé près d’1,5 million de spectateurs en France.
L’OUTSIDER, de Christophe Barratier, à qui l’on doit les films LES CHORISTES et FAUBOURG 36, mettant en vedette François-Xavier Demaison et Arthur Dupont (AU BOUT DU CONTE, LES SAVEURS DU PALAIS).
Ces deux films viennent s’ajouter dans les sorties de l’automne à L’AVENIR de Mia Hansen-Løve (Ours d’Argent de la meilleur réalisation à Berlin), qui met en vedette Isabelle Huppert dans le rôle d’une professeure de philosophie qui doit réinventer sa vie à l’approche de la retraite.

 

MÉDECIN DE CAMPAGNE raconte l’histoire de Jean-Pierre (François Cluzet), un médecin de campagne sur qui tous les habitants peuvent compter nuit et jour, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie (Marianne Denicourt), médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

L’OUTSIDER revient sur la spectaculaire « affaire Kerviel », ce trader de 31 ans dont les prises de risque auraient pu, en 2008, faire basculer la Société Générale – voire même le système financier mondial… Kerviel est condamné deux ans plus tard à cinq ans de prison dont trois ferme et aux plus lourds dommages-intérêts jamais vus pour un particulier: 4,9 milliards d’euros!
Mais que sait-on de Jérôme?… Entré dans la banque par la petite porte en 2000, personne n’aurait pu prédire que le jeune Breton parviendrait à devenir trader 5 ans plus tard. Et Jérôme Kerviel va gagner ses galons et sa place en apprenant vite. Très vite. Jusqu’à fin 2007, il sera dans une spirale de réussite: « une bonne gagneuse », « une cash-machine » – comme le surnommaient ses collègues…

Enfin, dans L’AVENIR, Nathalie (Isabelle Huppert) est professeure de philosophie dans un lycée parisien. Passionnée par son travail, elle aime par-dessus tout transmettre son goût de la pensée. Mariée, deux enfants, elle partage sa vie entre sa famille, ses anciens élèves et sa mère, très possessive. Un jour, son mari lui annonce qu’il part vivre avec une autre femme. Confrontée à une liberté nouvelle, elle va réinventer sa vie.

La sortie en salle de ces trois films est prévue pour l’Automne 2016. Les dates seront annoncées prochainement.

 

EyeSteelfilm_Automne 2016

Partager cet article

Plus d'articles dans Actualités / Cinéma / sortie en salle